Wijnaldum sur le départ
Arrivé libre l'année dernière en provenance de Liverpool, Wijnaldum est déjà sur la sellette. En effet, le natif de Rotterdam n'a pas connu la saison qu'il espérait au PSG. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 38 matchs, le joueur peine à convaincre au milieu de terrain. Son salaire conséquent de 8.7 M€ par an devait pousser le Paris Saint-Germain à trouver une porte de sortie.
- À lire aussi : PSG : Mercato : Dortmund fonce sur un indésirable du PSG
De ce fait, sa place en sélection est menacée. À l'approche du mondial 2022, le Néerlandais veut se relancer. À deux ans de la fin de son contrat, le PSG a déjà sondé des clubs et aurait trouvé preneur en Serie A. Deux clubs ont montré de l'intérêt, l'AC Milan et la Roma de Mourinho qui semble très intéressée pour donner un second souffle au joueur. Les discussions seraient très avancées avec le club de l'entraîneur Portugais. Si quelques détails restent à régler, le Néerlandais devrait bel et bien rejoindre la Louve cet été.
Pourquoi ça coince ?
Un accord serait tout proche d'être conclu, mais certains termes restent à définir. Selon le Corrierre dello Sport, les deux parties sont très optimistes quant à une arrivée du néerlandais dans la capitale italienne. Premier problème, le salaire du joueur, l'AS Roma souhaite prendre en compte 40% de celui-ci tandis que le PSG désire 50%. Cependant, le joueur lui-même s'est engagé à faire un geste sur son salaire pour faciliter son transfert.
Autre problème, l'option d'achat exigée par le PSG. S'il s'agit d'un prêt pour le joueur, Luis Campos veut éviter de voir le Néerlandais revenir après son passage en Italie. En fin de contrat en 2024, le joueur ferait ainsi l'objet d'un prêt avec obligation d'achat. Cependant, les conditions de cette obligation d'achat seraient très faciles à atteindre pour le club romain. Le club Francilien reste tout de même très confiant dans ce dossier, et pour cause, l'AS Roma a abandonné ses autres pistes pour ce poste. Le dossier devrait se décanter très bientôt. Affaire à suivre ...