dans

Mercato : West Ham veut garder Areola et fait une offre au PSG

Encore un titi qui s’en va !

Areola pourrait quitter définitivement le PSG. (Icon Sport)
Areola pourrait quitter définitivement le PSG. (Icon Sport)

Constamment prêté par le PSG depuis trois ans, Alphonse Areola pourrait enfin poser ses valises. West Ham serait prêt à lever l’option d’achat pour son gardien remplaçant. Plus

Areola, fini de voyager ?

Tout le monde ne le sait pas, mais Alphonse Areola appartient toujours au PSG. S’il évolue bien loin de la capitale depuis 2019, le gardien français est en fait prêté chaque saison par son club formateur. Au Real Madrid en 2019-2020, à Fulham en 2020-2021, et à West Ham en 2021-2022. Chez les Hammers, Areola vient de vivre une saison difficile. Barré par le Polonais Fabiański, il a dû se contenter du parcours en Europa League.

Pourtant, son club aimerait le garder. Selon le journaliste Hadrien Grenier, West Ham serait sur le point de lever l’option d’achat : neuf millions d’euros. Les Hammers n’auraient alors plus qu’à convaincre le joueur et ses agents pour le conserver. On imagine mal Areola accepter un rôle de remplaçant une saison de plus… Mais Fabiański, trente-sept ans, est peut-être voué à laisser sa place. 

Un statut à reconquérir

Pour les supporters de West Ham, cette information sonne comme une bonne nouvelle. Plutôt performant lors des matchs de coupe, Alphonse Areola représente pour certains l’avenir du poste chez les Hammers. Le gardien français s’était notamment distingué lors de la qualification face à Lyon (1-1, 0-3). La saison prochaine, Areola et ses coéquipiers disputeront la Ligue Europa Conférence.

Areola est toujours régulièrement appelé par Deschamps. (Icon Sport)
Areola est toujours régulièrement appelé par Deschamps. (Icon Sport)

S’il devient titulaire à West Ham, Alphonse Areola retrouvera son statut parmi les meilleurs gardiens français. Son histoire avec le PSG a été compliquée. Entre prêts à répétition et performances moyennes dans la capitale, l’ancien grand espoir n’a finalement jamais convaincu sur le long terme. Mais même pendant ses périodes compliquées en club, il a toujours conservé la confiance de son sélectionneur. Le champion du monde 2018 fait encore partie du groupe des Bleus pour les matchs de Ligue des nations.

Équipe(s) liée(s) à cet article : West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonse Areola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires