dans

Mercato : Wayne Rooney quitte finalement Derby County

La fin d’une aventure

L'aventure de Wayne Rooney à Derby County est terminée (Iconsport)
L'aventure de Wayne Rooney à Derby County est terminée (Iconsport)

Le divorce était inévitable et il vient d'être confirmé de manière officielle. La légende mancunienne Wayne Rooney abandonne le banc de Derby County. Plus

La prise de risque de Rooney

Après une saison très difficile sur le banc de Derby County, Wayne Rooney jette finalement l’éponge. Le club n’a pu terminer qu’en 23ᵉ position de Championship à l’issue de l’exercice 2021-2022. Une place synonyme de relégation en troisième division anglaise. Les Rams retrouveront donc la League One dans quelques semaines. Et les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’équipe de la ville située au cœur du Royaume-Uni.

La fin d'une période très difficile dans la jeune carrière d'entraineur de Rooney (Iconsport)
La fin d’une période très difficile dans la jeune carrière d’entraineur de Rooney (Iconsport)

En effet, après être entré dans la légende de Manchester United, Rooney est brièvement passé par Everton puis en MLS à D.C. United. Un rêve américain de courte durée puisqu’il retourne à peine deux ans plus tard en Grande-Bretagne et plus précisément à Derby County. Il y signe même en tant que joueur-entraîneur. Une double casquette logique étant donné son expérience à très haut niveau. En janvier 2021, l’ancien attaquant des Red Devils est définitivement nommé coach de son équipe et met ainsi fin à sa carrière de joueur.

Une démission inévitable

Ce vendredi 24 juin 2022, Wayne Rooney a annoncé aux dirigeants de Derby County son souhait d’être démis de ses fonctions. Les mauvais résultats sportifs de la dernière saison ou encore les problèmes financiers du club semblent motiver cette décision. Pourtant, les patrons de l’équipe anglaise ont vraisemblablement tenté de conserver l’ex-attaquant de Manchester United. Mais ils ont fini par accepter sa démission.

« Aujourd’hui, j’ai rencontré les dirigeants pour les informer de ma décision de quitter le club. Pour être juste envers eux, ils ont essayé de me faire changer d’avis, mais ma décision était prise. Mon séjour au club aura été une montagne russe d’émotions, des hauts et des bas, mais je dois dire que j’ai apprécié le défi.

Personnellement, je pense que le club doit maintenant être dirigé par quelqu’un avec une énergie nouvelle et non affecté par les événements qui se sont produits au cours des dix-huit derniers mois. Je me souviendrai de mon passage à Derby avec beaucoup de fierté et d’affection. Aussi, je voudrais remercier mon staff, mes joueurs et bien sûr les fans pour leur incroyable soutien. Je ne vous oublierai jamais. J’espère vous revoir tous dans un avenir proche et dans des temps plus heureux. »

Déclaration de Wayne Rooney, via le site web du club

En effet, Derby County connait de grosses difficultés financières. La saison dernière, le club a même été sanctionné de 21 points de pénalité en novembre 2021. La faute à de nombreuses entorses vis-à-vis des règles économiques imposées par la ligue. Le club a aussi dû déposer le bilan. En espérant des jours meilleurs pour les supporters.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Derby County FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Wayne Rooney
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires