La fin de l’aventure en Championship
La saison prend bientôt fin en Championship. Derby County, entraîné par Wayne Rooney, a dû suivre le pari un peu fou de se maintenir. Pourquoi « fou » ? Parce que les instances du football anglais ont sanctionné le club d’une peine de 21 points de pénalité en début de saison. La faute à des problèmes financiers importants.
- A lire aussi : Le ping-pong continue : Wayne Rooney (Derby County) répond à Cristiano Ronaldo, non sans ironie
Alors que le club avait parfaitement relancé sa saison en arrivant à rattraper les premiers relégables, le total de points glanés lors de cette édition 2021/2022 n’aura pas suffi pour maintenir les joueurs de Rooney. En effet, leur défaite sur la pelouse de QPR et le nul arraché par Reading face à Swansea a définitivement condamné le club de Derby County.
Rooney va-t-il rester à Derby County ?
La carrière de Wayne Rooney en tant qu’entraîneur vient tout juste de commencer et elle aura déjà vécu de grandes choses ! Après cette folle saison sous les couleurs de Derby County, il reste désormais à savoir à quoi ressemblera l’avenir de l’ancienne gloire de Manchester United. Et à cette question, il a été plutôt explicite.
« Le rachat du club doit avoir lieu. Si cela ne se produit pas, l'avenir du club est incertain et le mien aussi. Si le rachat se produit, je veux reconstruire le club, a-t-il lancé à chaud. C'est un club spécial, dans lequel nous sommes tous fiers. Je veux être celui qui ramène des jours heureux. Nous avons payé le prix de ce que l'ancien propriétaire a laissé derrière lui. »
Wayne Rooney, entraîneur de Derby County.
Alors qu’il y a peu, Wayne Rooney avait déclaré vouloir devenir entraîneur de Manchester United à terme, la reconstruction de Derby County lui accordera, en cas de réussite, une place de choix dans un futur organigramme mancunien.