La tête dans les étoiles

Traditionnellement, les clubs tissent une étoile au-dessus du logo sur les tuniques afin de symboliser les 10 championnats remportés. Ainsi, l'AS Saint-Étienne, le Bayern Munich ou encore la Juventus Turin possèdent tous des étoiles sur leurs maillots. Cette année, la Ligue 1 devrait être remportée par le Paris Saint-Germain pour la dixième fois de son histoire. Un symbole.

Neymar avec le trophée de Champion de France en 2020. (Icon Sport)
Neymar avec le trophée de Champion de France en 2020. (Icon Sport)

Il y a quelques jours, il était annoncé que les Rouge et Bleu ne mettraient pas l'étoile sur le maillot. Les dirigeants Parisiens ne souhaitent pas l'arborer sur les maillots. Une décision qui a fait évidemment débat. Cependant, d'après les informations du journal L'Équipe, le PSG aura une étoile plus petite qui ne sera pas sur la face avant du maillot. Une autre façon de célébrer le dixième titre historique.

Une étoile plus petite pour un grand symbole

Les dirigeants parisiens tiennent tout de même à célébrer ce dixième titre historique. D'après L'Équipe, le PSG aura bien une étoile, mais intégrée au logo de la Ligue de Football Professionnel, sur la manche droite. Un symbole plus petit et plus simple qui permettra malgré tout de fêter ce dixième trophée comme il se doit. Reste à savoir ce à quoi ressemblera le design final pour ce "nouveau" logo.

Seul l'ASSE a réussi à avoir les dix titres en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain va devenir le second club de l'histoire du championnat à remporter autant de trophées. À l'heure actuelle, le PSG est à égalité avec l'Olympique de Marseille. C'est le huitième titre de champion de France du PSG depuis l'arrivée des Qatari en 2011. Une saison historique qui restera dans l'histoire du club de la capitale.