dans

Mercato : une pépite brésilienne fait les yeux doux au PSG

Ederson tenté par le PSG.

Ederson sous les couleurs de Salernitana (Icon Sport)
Ederson sous les couleurs de Salernitana (Icon Sport)

Le mercato ouvrira ses portes dans quelques jours et les rumeurs commencent à se multiplier sur la planète football. Côté PSG, une révolution est en marche suite à la prolongation de Kylian Mbappé. Plusieurs rumeurs fusent en ce sens, comme celle menant à Ederson. Plus

Le prometteur Ederson, une piste made in Leonardo ?

En effet, que ce soit au niveau de l’effectif ou de l’organigramme, énormément de choses devraient bouger cet été au PSG. Déjà, Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif de manière officieuse. Ce sera Luis Campos qui le suppléera à la tête de la stratégie sportive rouge et bleu. Et avec ce remaniement, on s’attend à voir de nombreux bouleversements au sein de l’équipe première du club.

Car oui, Luis Campos ne travaille nullement de la même façon que l’ancien joueur du Milan AC. Et pour cause, ce dernier avait surtout l’habitude d’aller dénicher des recrues en Italie. Un pays qu’il connait parfaitement et où il possédait la plupart de ses contacts. Il y a quelques semaines de cela, des rumeurs faisaient d’ailleurs état d’un intérêt du directeur sportif auriverde pour un petit phénomène de Serie A.

Paris, une véritable tentation ?

Débarqué à la Salermitana en janvier dernier pour la modique somme de 6 millions d’euros, Ederson a su séduire tout son monde sous ses nouvelles couleurs et ce, en très peu de temps. Il aurait d’ailleurs tapé dans l’œil de Leonardo. Maintenant que celui-ci n’est plus en poste à Paris, le tout est de savoir si son successeur se penchera sur ce profil. En tout cas, pour sa part, le milieu de terrain brésilien de 22 ans s’est dit honoré par l’intérêt annoncé du PSG dans des dires accordés à Foot Mercato.

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, pourrait tenter Ederson cet été (IconSport)
Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, pourrait tenter Ederson cet été (IconSport)

« J’étais heureux de lire ça, c’est la reconnaissance de mon travail, j’en ai parlé avec mes représentants quand c’est sorti, mais j’ai demandé à me concentrer sur la fin de saison, avec le maintien à aller chercher, d’autant que le mercato est encore loin. Cette semaine, je vais rentrer au Brésil, je vais parler à mes agents, on verra ce qui est vrai ou pas. (…) tranquillement avec eux. Le PSG ? C’est un club gigantesque, qui vise de grandes choses, comme la Ligue des Champions. Ils ont ramené de grands joueurs au sein de leur effectif, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ce club. J’attends de voir s’il y aura quelque chose d’officiel. C’est valorisant de voir ce genre de clubs s’intéresser à toi. »

Ederson, joueur de Salermitana, sur le PSG

La Salermitana s’est finalement maintenue à l’arrachée au sein de l’élite transalpine. Pour sa part, Ederson n’a pas été étranger à cette performance, lui qui s’est placé comme un véritable cadre du milieu de terrain. Une chose est sûre, même si le PSG ne réactive pas cette piste, le Brésilien sera particulièrement convoité lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ederson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires