Rangnick et Man United, c'est terminé
Manchester United a nommé Erik ten Hag à la tête de l'équipe en lieu et place de Ralf Rangnick. L'Allemand, arrivé en novembre 2021 en tant qu'entraîneur intérimaire pour remplacer Ole-Gunnar Solskjaer. Et si l'ancien coach de Leizpig savait qu'il y avait très peu de chances qu'il puisse continuer l'aventure en tant qu'entraîneur principal, l'arrivée du Néerlandais en provenance de l'Ajax Amsterdam a réduit à néant ses minces espoirs.
Pire, Rangnick a lui-même annoncé ce dimanche qu'il ne restera pas au club. Un rôle de consultant lui avait initialement proposé, mais l'Allemand a finalement décliné cette proposition.
- À lire aussi : Mercato : Manchester United prêt à faire des folies pour un champion du monde français ?
"Ralf Rangnick a annoncé qu'il ne restera pas à Manchester United en tant que consultant pour se concentrer sur son nouveau rôle de sélectionneur de l'Autriche", a expliqué le club britannique dans un communiqué.
Une saison à oublier
Man United a tenu à remercier Ralf Rangnick pour les "efforts consentis en tant que manager intérimaire lors des six derniers mois", lui souhaitant par la même occasion bonne chance pour la suite de sa carrière et ce nouveau défi qui s'offre à lui avec la sélection autrichienne.
- À lire aussi : Man United : une légende du club fusille Cavani et Varane !
Un vent nouveau qui fera le plus grand des biens à Man United, évidemment, mais aussi à Ralf Rangnick. Jeté dans un marasme total, l'Allemand n'a pu faire de miracles avec une équipe trop limitée, qui est tout de même parvenus à arracher une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Une nouvelle page s'ouvre à Old Trafford. Erik ten Hag a devant lui un grand chantier à résoudre, mais le travail pourrait en valoir la chandelle.