Les discussions se sont arrêtées entre Nagelsmann et Tottenham

Depuis le 24 mars dernier, Julian Nagelsmann est sans club. Le technicien allemand a été limogé par le Bayern, à la grande surprise de beaucoup de fans du club. Depuis, l’ancien coach de Leipzig a été annoncé proche de plusieurs écuries. Il a rapidement été lié à Chelsea, mais les Blues ont finalement abandonné cette idée. Tottenham était aussi très vite intéressé par son arrivée. Mais cette piste aussi s’est visiblement refroidie.

Des discussions ont eu lieu il y a plusieurs jours entre Nagelsmann et les dirigeants des Spurs. Toutefois, Fabrizio Romano annonce que les échanges se sont arrêtés. Et ils ne reprendront que si l’entraîneur de 35 ans a le soutien du nouveau directeur sportif du club. Pour rappel, Fabio Paratici est récemment parti, et les Spurs cherchent actuellement son successeur.

Que décidera le nouveau directeur sportif des Spurs ?

L’avenir de Nagelsmann pourrait donc dépendre de l’identité du nouveau directeur sportif de Tottenham. Romano précise que Daniel Levy, le président du club londonien, a plusieurs autres entraîneurs en tête pour le cas où son nouveau directeur sportif ne souhaiterait pas travailler avec l’ancien coach du Bayern.

Arne Slot, dont le nom revient aussi régulièrement dans la presse anglaise, est une option concrète. Il entraîne actuellement le Feyenoord Rotterdam. L’entraîneur du Sporting, Rúben Amorim, et celui du Celtic, Ange Postecoglou, sont aussi sur la liste de Levy. C’est également le cas de Luis Enrique, qui rêve d’entraîner une équipe compétitive en Premier League. Reste à savoir si l’un de ces coachs aura les faveurs du nouveau directeur sportif du club londonien.