Lloris, une fin compliquée
Hugo Lloris vit une saison plus que compliquée avec Tottenham. Le Français, qui a mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde, est en chute libre avec les Spurs depuis plusieurs semaines. Blessé lors de la débâcle en Premier League contre Newcastle (6-1), il n'a plus rejoué depuis, cédant sa place à Fraser Forster.
- À lire aussi : Mercato : Lloris, avec Messi sous les couleurs d’Al-Hilal ?
Loin au classement, les Spurs ont changé d'entraîneurs à trois reprises cette saison, sans pour autant qu'il n'y ait une quelconque amélioration. Et alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club londonien, Hugo Lloris pourrait finalement claquer la porte cet été et s'offrir une dernière danse avant de raccrocher les crampons.
La tentation de l'Arabie Saoudite
Et selon les dernières informations, un club semble prêt à faire des folies pour engager l'ancien international français. Al-Hilal, club saoudien, aurait coché le nom de Lloris pour la saison prochaine. Le Français y signerait un dernier gros contrat, à 36 ans. Et le Times affirme que la tendance est à un départ de Lloris dans le Golfe. Alors que l'Arabie Saoudite serait prête à l'accueillir à bras ouverts, le Français verrait lui son salaire tripler. Il toucherait la somme de 450 000 mensuels à Tottenham cette saison.
- À lire aussi : Mercato : Hugo Lloris ne dirait pas non à l’Arabie saoudite
Ainsi, Al-Hilal et l'Arabie Saoudite sont donc en meilleure posture pour recruter le champion du monde 2018. Lloris se donnera certainement un temps de réflexion avant de prendre une décision définitive. Il pourrait notamment attendre de voir si une autre écurie européenne se manifeste pour l'attirer dans ses rangs. Mais dans un marché des gardiens toujours aussi fermé, il semble compliqué d'imaginer Lloris en doublure d'un gardien dans les grands clubs européens. À Al-Hilal, il serait le numéro un, sans contestation. Et il pourrait partager le terrain avec un certain Leo Messi, s'il finit lui aussi par poser ses valises en Arabie Saoudite.