Naples doit sacrifier un gros joueur

Même s’il vient de perdre tous ses espoirs de Scudetto en quelques semaines, le Napoli vit une saison réussie. Pour concurrencer les deux Milans et la Juve, les Azzurri souhaitent conserver leurs meilleurs joueurs et continuer à investir en Serie A.  C’est Aurelio De Laurentiis, le président, qui l’assure en personne. Mais à cause d’investissements importants juste avant la pandémie, la situation financière est complexe. Alors, il faut vendre une grosse valeur marchande. Victor Osimhen par exemple.

Et ça tombe bien, parce qu’il y a une grosse opportunité de vente sur la table. Selon la Repubblica, un média italien, Manchester United aurait formulé une offre d’environ 100 millions d’euros pour Victor Osimhen. Le président aurait récemment rencontré le joueur et son agent pour en discuter. Dans une saison encore perturbée par les blessures, le Nigérian conserve de bonnes statistiques (16 buts et 5 passes décisives en 28 matchs), mais son départ ne serait pas perçu comme une catastrophe. Surtout avec l’arrivée possible de Giovanni Simeone, l’attaquant du Hellas Vérone.

Osimhen vers la Premier League ?

Pour Victor Osimhen, un transfert à Manchester United représenterait une belle étape dans une carrière pour l’instant bien tracée. Le Nigérian s’est révélé à Charleroi à 20 ans avant d’exploser à Lille en 2019-2020 et d’être repéré par le Napoli, qui l’achète pour 70 millions d'euros. Ses deux saisons en Italie ont été perturbées par plusieurs blessures, dont une fracture de la pommette en novembre dernier. Osimhen, qu’on dit particulièrement attiré par la Premier League, aurait aussi des touches à Arsenal et à Newcastle.

Victor Osimhen avait marqué 18 buts en 38 matchs avec le LOSC. (Icon Sport)
Victor Osimhen avait marqué 18 buts en 38 matchs avec le LOSC. (Icon Sport)

Mais avec cette offre de 100 millions d’euros, Manchester United aurait une longueur d’avance sur ses concurrents. Les Red Devils viennent d’annoncer l’arrivée prochaine d’Erik ten Hag au poste d’entraineur et semblent plus ambitieux que jamais sur le marché des transferts.