Depay et le Barça pas sur la même longueur d’ondes
Il y a quelques jours, Sport a annoncé que Memphis Depay pourrait rester au Barça malgré son faible temps de jeu. Xavi sait que recruter un autre attaquant pour le remplacer sera difficile, et ne serait donc pas contre l’idée de garder le Néerlandais. Le journal assurait que la balle était dans le camp du joueur. Son club n’envisagerait son départ que s’il poussait pour partir, et qu’une autre formation faisait une offre suffisante pour le recruter.
Mais depuis, le même journal a affirmé que Depay voulait être libéré de son contrat. Le Barça ne l’entend pas de cette oreille, mais acceptera une belle offre pour le laisser filer. L’attaquant serait intéressé par le challenge proposé par l’AS Rome, mais le club italien ne serait pas disposé à payer le montant de transfert demandé par les Blaugrana. À l’inverse, Galatasaray aurait fait une proposition concrète, mais l’ancien Lyonnais ne voudrait pas aller en Turquie.
Newcastle pour arranger tout le monde ?
Pour l’instant, le Barça et Depay sont donc dans une impasse. Mais un club anglais pourrait venir les sortir de là. À savoir Newcastle. Car Sport affirme désormais que les Magpies sont "très intéressés" par le joueur de 28 ans. Le quotidien affirme que des représentants de la formation entraînée par Eddie Howe vont essayer de convaincre le Néerlandais de signer dans les prochains jours.
Newcastle aurait déjà tenté de faire venir Depay l’été dernier, mais le joueur n’était pas intéressé. Malgré tout, les choses pourraient avoir changé depuis. Car les Toons ont réussi un très gros début de championnat, et sont actuellement troisièmes de Premier League. Ils peuvent donc se montrer ambitieux pour l’avenir. Ce qui pourrait séduire l’attaquant. D’autant qu’ils ont la puissance financière pour lui proposer un gros contrat. Après avoir été annoncé dans le viseur de Tottenham ou encore Manchester United, Depay pourrait donc filer dans le nord de l’Angleterre.