Clap de fin imminent pour Depay
Recruté gratuitement durant l'été 2021 en provenance de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay avait très vite prouvé ses innombrables qualités au FC Barcelone. Hélas pour lui, depuis le début de saison, l'attaquant international néerlandais de 28 ans manque cruellement de temps de jeu. Il n'a disputé que deux petits matches de Liga espagnole, un seul de Ligue des champions. De quoi rendre un départ inéluctable ? C'était déjà la tendance lors du dernier mercato estival, en vain. Mais cette fois, Depay ne devrait pas attendre la fin de son contrat, en juin prochain, pour faire ses valises. Reste à connaître sa future destination.
- À lire également : Mercato : le Barça en pince pour Adrien Rabiot
Galatasaray a fait une offre
Ces derniers jours, la piste AS Rome a pris du volume. Visiblement, Memphis Depay semblait attiré par l'idée de découvrir la Serie A italienne. De surcroît sous les ordres de José Mourinho, un coach qu'il a déjà connu du côté de Manchester United. Problème, le club de la Louve refuse de verser les 2 millions d'euros réclamés par le Barça pour conclure le deal. Ce qui freine considérablement les négociations. En parallèle, d'autres clubs européens devraient passer à l'attaque. Des clubs à l'identité parfois surprenante.
- À lire également : Barça : l’avenir de Memphis Depay va bientôt être fixé
Comme l'expliquent nos confrères de SPORT en cette fin de semaine, Galatasaray serait sur les rangs pour faire signer Memphis Depay cet hiver. La presse ibérique explique même que le club turc est "très intéressé", et que c'est pour l'heure "le seul" à avoir fait une offre. De quoi réjouir les dirigeants du FC Barcelone ? Pas forcément. En effet, Depay, lui, ne serait pas emballé par l'idée de rejoindre la Turquie. En revanche, il cherche absolument à être libéré de ses six derniers mois de contrat afin de trouver un nouveau bail le plus juteux possible. Qui aura le dernier mot ?