dans

Mercato : Un jeune crack allemand fait un appel du pied au Barça

Une pépite de plus au Barça ?

Un crack allemand fait un appel du pied au Barça. Icon Sport
Un crack allemand fait un appel du pied au Barça. Icon Sport

Gravement blessé au genou et absent plusieurs mois, Florian Wirtz a concédé une interview à Sky Sport Allemagne, lors de laquelle le jeune crack du Bayer Leverkusen a envoyé un petit message au Barça. Plus

Wirtz, fan inconditionnel du Barça

Coupé en plein élan. Florian Wirtz, jeune talent allemand du Bayer Leverkusen, a vu sa saison s’arrêter prématurément après une grave blessure au genou. Un coup dur pour l’Allemand, qui espère être revenu à temps pour disputer la Coupe du monde avec la Mannschaft. Et alors qu’il est en pleine rééducation, Wirtz a concédé une interview à Sky Sport Allemagne, durant laquelle il a fait un appel du pied au FC Barcelone.

« Petit, je rêvais de jouer au Barça et c’est toujours le cas. Mais je peux encore attendre, a expliqué le jeune allemand, avant d’ajouter. J’avais quelques posters de Messi, Dembélé ou Aubameyang dans ma chambre. Mon premier maillot était celui de Messi avec l’Argentine. Quand j’étais petit, c’était le meilleur joueur du monde, personne ne pouvait jouer comme lui« .

L’un des plus grands talents de Bundesliga

Né en 2003, Florian Wirtz fait partie des plus grands talents du football allemand. Dans la lignée de Kai Havertz, qui a quitté le Bayer pour rejoindre Chelsea contre 80 millions d’euros, Wirtz est lui aussi promis à un grand avenir en Europe.

Wirtz a récemment subi l'un des pires blessures qu'un footballeur puisse connaître (iconsport)
Wirtz a récemment subi l’un des pires blessures qu’un footballeur puisse connaître (iconsport)

Arrivé à Leverkusen à 17 ans après avoir fait ses classes à Cologne, Florian Wirtz n’a pas tardé à débuter sous les couleurs du Bayer. Il est même devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga. C’est en mars 2021 que Joachim Low le convoque pour la première fois avec l’Allemagne. Preuve que son talent est immensément reconnu, Wirtz était parmi les 20 finalistes au Golden Boy, remporté par le Barcelonais Pedri. En convalescence, le jeune allemand espère pouvoir retrouver les terrains le plus vite possible pour démontrer tout son potentiel, et pourquoi pas taper dans l’œil de l’équipe de ses rêves, le Barça.

Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Wirtz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires