Cinq jours après son match fou face à Chelsea, avec en prime une qualification en demi-finale de Ligue des Champions, le Real Madrid retrouve la Liga. Et pas n'importe quel match puisque les Merengues se déplacent sur la pelouse du FC Séville, 3ème du championnat à égalité de points avec Barcelone (2ème). Une belle affiche de cette 32ème journée de Liga qui pourrait, en cas de victoire des Sévillans, relancer un petit suspense dans la course au titre, le Real ayant quand même 12 points d'avance avant le match.

Match au sommet de la Liga entre le Real Madrid et le FC Séville (iconsport)
Match au sommet de la Liga entre le Real Madrid et le FC Séville (iconsport)

Début de course compliqué pour le Real...

Auteur d'un début d'année 2022 irrégulier, le FC Séville se présente face au Real avec envie. Les Sévillans, en 4-2-3-1 avec Martial en pointe, le montrent dès le début de match. Le Real a du mal à prendre le jeu à son compte et se fait punir rapidement. D'abord par Rakitic, d'un coup franc judicieux (1-0, 21e), puis par Lamela, suite à une mésentente entre Courtois et Militao (2-0, 25e). Un avantage au score plutôt logique même si avant la pause, le Real se réveille et laisse présager d'une seconde période haletante.

Mais ces Madrilènes sont incroyables !

Après la mi-temps, Rodrygo entre en jeu. Et comme face à Chelsea en Ligue des Champions, l'international brésilien relance le Real, grâce à un très bon service de Carvajal (2-1, 50e). Les Merengues sont de retour mais ne parviennent pas à prendre complètement le dessus dans le jeu. Leurs occasions franches sont rares même si Vinicius Jr voit son but refusé pour une faute de main (76e). Mais décidément, le Real ne lâche jamais rien, comme ce fut le cas en Europe. Nacho égalise sur un nouveau centre de Carvajal (2-2, 83e) et Benzema achève Séville dans les arrêts de jeu (2-3, 90e+2) !

Avec cette victoire, le Real Madrid aggrave son avance au classement. Les joueurs de Carlo Ancelotti ne sont toujours pas inquiétés dans la course au titre et prennent 15 points d'avance sur Séville et Barcelone, qui a tout de même deux matches en plus à jouer, à 6 journées de la fin. Les Madrilènes auront l'occasion d'enfoncer le clou mercredi sur la pelouse d'Osasuna. Les Sévillans iront quant à eux affronter Levante, jeudi, avec pour objectif de relancer une série de victoires.

La fiche du match

FC Séville - Real Madrid : 2-3
Buts : Rakitic (21e), Lamela (25e) pour Séville - Rodrygo (50e), Nacho (83e), Benzema (90e+2) pour le Real

Le XI du FC Séville : Bono - Navas, Koundé, Diego Carlos, Acuna - Rakitic, Jordan - Corona, Papu Gomez, Lamela - Martial

Le XI du Real Madrid : Courtois - Vazquez, Militao, Alaba, Carvajal - Modric, Camavinga, Kroos - Valverde, Benzema, Vinicius Jr