Les principaux experts du marché des transferts aiment répéter que celui de janvier est avant tout un mercato d'opportunités. Dans ce sens, la situation de Thilo Kehrer (27 ans) à West Ham en représente une belle pour de nombreux clubs. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, transféré à Londres à l'été 2022, n'y retrouve pas vraiment de sa superbe. Depuis la reprise, en août, l'Allemand doit se contenter de bouts de matches par-ci, d'autres bouts par là. Au total, sur ses douze rencontres avec les Hammers, le polyvalent défenseur formé à Schalke 04 n'en a débuté que quatre, dont aucune en Premier League. À quelques mois d'un Euro 2024 organisé chez lui, l'international n'est plus convoqué et ne le sera certainement pas tant qu'il n'enchaînera pas les apparitions.
- À lire aussi : Rennes, Mercato : un taulier de Monaco en approche ?
Nice, Monaco et Rennes convoitent Thilo Kehrer
Pour devenir une option dans l'esprit de Julian Nagelsmann, le numéro 24 devrait songer à un départ et justement, selon Foot Mercato, plusieurs prétendants pointent le bout de leur nez. En France, l'OGC Nice, l'AS Monaco et le Stade Rennais surveilleraient attentivement l'évolution de sa situation. Les Aiglons aimeraient étoffer leur effectif. Les Asémistes, eux, gardent un œil ouvert et seraient intéressés à l'idée de relancer le natif de Tübingen. Enfin, les Bretons, en proie à de grandes lacunes à l'approche de leur surface, aimeraient se faire prêter l'homme aux 27 sélections avec la Mannschaft. Capable d'évoluer à tous les postes de la défense, Kehrer serait un renfort de taille pour Julien Stéphan.
La Roma et l'AC Milan aussi
Ça, c'est uniquement dans l'Hexagone. Car chez nos voisins européens, les candidats sont également nombreux. En Italie, l'AS Roma et l'AC Milan pourraient jouer les fauteurs de trouble pour les formations françaises. Cités par nos confrères digitaux, Sky Sports Italia révélait en début de semaine que l'ex-Parisien est une des cibles prioritaires de José Mourinho. Maintenant que la piste Leonardo Bonucci (36 ans) a pris du plomb dans l'aile, la voie est libre. Compte-tenu des nombreuses options à la disposition de David Moyes, West Ham ne devrait pas compliquer les négociations. Le choix reviendra, donc, au principal concerné.