Rennes nage en eaux troubles

Drôle de paradoxe. En février prochain, il disputera un barrage de Ligue Europa de prestige face à l'AC Milan. Pourtant, en Ligue 1, Rennes émarge à une décevante dixième place, avec, déjà, six défaites au compteur. L'entraîneur, Bruno Genesio, qui avait mené les Rouge et Noir à un séduisant quatrième rang au printemps, est parti. Julien Stéphan est revenu. Mais tous les soucis ne se sont pas dissipés pour autant. Et avec Guingamp, Nice et Lyon au programme de janvier, un sérieux lifting lors du mercato hivernal serait tout sauf incongru. Guillermo Maripan fait partie des pistes défensives.

Guillermo Maripan, la solution ?

Il y a quelques heures, nous évoquions le possible départ précipité du très expérimenté Nemanja Matic cet hiver. En parallèle, Rennes pourrait aussi renforcer son effectif, et sa défense, à l'occasion du mercato hivernal qui se profile. Selon Ouest-France, les dirigeants bretons ne seraient pas insensibles au profil de Guillermo Maripan. Le défenseur central de 29 ans compte 137 matches, toutes compétitions, avec le club du Rocher.

Mais cette saison, sous les ordres d'un nouvel entraîneur, l'international chilien n'est plus aussi indispensable. Et pourrait tenter de retrouver un maximum de temps de jeu, ailleurs. Le Stade Rennais pourrait tenter de sauter sur l'occasion. D'autant que, comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, l'écurie princière avance dans le dossier Brassier (Brest). Une arrivée actée sonnerait peut-être le chant du départ pour Maripan, sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec l'ASM. Et estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés.