Quel mercato hivernal pour le PSG ?
Solide leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a en revanche eu toutes les peines du monde à sortir de son groupe de Ligue des champions. En attendant le déplacement à Revel, début janvier, en Coupe de France, coach Luis Enrique va avoir un peu de temps pour travailler. Côté mercato, le PSG ne devrait pas tout chambouler cet hiver. Surtout au regard des investissements massifs de l'été passé. Devant, Hugo Ekitike est plus que jamais sur le départ. D'autres pourraient suivre. Dans le sens des arrivées, Paris pourrait être tenté par l'idée de densifier son milieu de terrain. En mettant la main sur Kalvin Phillips ?
- À lire également : Man City : Pep Guardiola explique l’échec Kalvin Phillips
Kalvin Phillips a la cote en Ligue 1
Durant l'été 2022, Manchester City a cassé sa tirelire pour recruter Kalvin Phillips. Déboursant près de 50 millions d'euros pour mettre la main sur l'ancien crack de Leeds. Problème, depuis qu'il porte le maillot des Skyblues, l'international anglais aux 31 sélections n'est plus que l'ombre de lui-même. Cette saison, il n'a joué que quatre petits matches de Premier League, aucun en qualité de titulaire. Et après ?
- À lire également : PSG : Luis Enrique juge les débuts en pro d’Ethan Mbappé
Ce n'est pas une nouveauté, plusieurs clubs sont prêts à sauter sur l'occasion pour sauver le soldat Phillips. On pense au Bayern Munich ou encore à Newcastle. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur de 28 ans plaît aussi en Espagne... et en Ligue 1. Pour l'heure, aucun nom de club n'a filtré. Mais au regard du calibre et des émoluments du joueur (10 millions d'euros annuels), seul le PSG semble véritablement en mesure de s'offrir le récent vainqueur de la Ligue des champions. Au moins sous la forme d'un prêt. Le milieu défensif, capable d'évoluer en défense centrale, peut-il représenter une vraie bonne pioche pour Luis Enrique et Paris ?