dans

Mercato : Un international égyptien dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1

Le meilleur joueur de son championnat !

Un Egyptien bientôt en Ligue 1 ? (Icon Sport)
Un Egyptien bientôt en Ligue 1 ? (Icon Sport)

Les clubs de Ligue 1 ont déjà la tête au prochain mercato. Plusieurs d’entre eux se seraient positionnés sur l’international égyptien Zizo. Un pari intéressant. Plus

Zizo s’est fait remarquer pendant la CAN

Si vous avez bien suivi la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le nom de Zizo vous dit peut-être quelque chose. De son vrai nom Ahmed Sayed, il est entré en jeu lors de tous les matchs de l’Egypte. Jusqu’en finale, le coéquipier de Mohamed Salah a même participé aux trois séances de tirs au but de son pays, et n’a jamais manqué la cible. Dans une équipe à vocation très défensive, difficile de briller autrement pour le milieu offensif. 

À 26 ans, Ahmed Sayed dit Zizo n’avait pas encore réussi à se faire remarquer en Europe. Il quitte l’Egypte pour Lierse, en Belgique, en 2013. Le tremplin ne fonctionne pas tellement et le Pharaon rebondit au Portugal en 2017, au Nacional Madeira puis à Moreirense, en bas de tableau de Liga NOS. Zizo retourne finalement dans son pays un an plus tard, à Zamalek. Où sa carrière re-décolle.

Une bonne idée pour plusieurs clubs de Ligue 1

Les bonnes performances de Zizo en Egypte lui ouvrent les portes de l’équipe nationale en 2019, avec un statut de joker qu’il conserve jusqu’à la CAN 2021. Alors, celui qui vient d’être élu meilleur joueur de son championnat tape à nouveau dans l’œil de clubs européens. Selon les informations de FootMercato, plusieurs écuries de Ligue 1 seraient intéressées en vue du prochain mercato. Les noms de ces équipes n’ont pas encore filtré.

Zizo au duel avec Sadio Mané. (Icon Sport)
Zizo au duel avec Sadio Mané. (Icon Sport)

On imagine bien des clubs de deuxième partie de tableau tenter le pari Zizo. Si l’ailier droit de 26 ans n’est probablement pas un crack, son profil sonne comme une bonne idée. L’Algérien Youcef Belaïli, arrivé à Brest cet hiver, est en train de prouver qu’une valeur sûre du continent africain peut tout à fait s’adapter à la Ligue 1. Zizo espère en faire de même.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Egypte
Personne(s) lié(s) à cet article : Zizo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires