dans

Mercato : Un grand espoir des Girondins dans le viseur de l’AC Milan

Mara vers l’Italie ?

Sékou Mara, un des grands actifs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Sékou Mara, un des grands actifs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux, après une saison cataclysmique, ont été relégués en Ligue 2. Beaucoup de choses devraient changer ainsi au club, des joueurs vont, par exemple demander leur départ. D'autres devront être vendus pour renflouer les caisses. Sekou Mara, l'une des pépites girondines, pourrait en faire partie. Plus

Sékou Mara, prochaine attraction du mercato hexagonal ?

Malgré un effectif loin d’être dépourvu de qualités, les Girondins de Bordeaux ont offert à leurs supporters l’une des pires saisons de l’Histoire du club. Et comme souvent, lorsqu’une telle équipe connait de tels désagréments, cela fait le bonheur des recruteurs qui peuvent y voir de belles opportunités de marché. Ce sera forcément le cas de Sékou Mara.

Sékou Mara, sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Sékou Mara, sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Âgé de 19 ans, l’attaquant bordelais a fait une très belle fin de saison. À l’aise face aux buts adverses, il a su faire parler la poudre à six reprises en Ligue 1. Un joli bilan qui lui permet de faire partie de l’équipe de France U20 lors du tournoi Maurice-Revello où il brille. En effet, il a inscrit trois réalisations, dont un doublé retentissant face à l’Argentine. Des performances qui ne laisseraient pas insensibles certains cadors européens.

Une approche italienne à venir

C’est notamment le cas de l’AC Milan. Ainsi, selon les informations estampillées Tuttosport, le dernier champion d’Italie en date pourrait bien dégainer dans ce dossier. En tout cas, des émissaires du club lombard sont venus observer le talentueux attaquant des Girondins de Bordeaux à l’occasion du tournoi U20.

Pour sa part, dès qu’il en a l’occasion, Sekou Mara fait part de son envie de poursuivre au sein de son club formateur. Il avait notamment affiché son désir d’évoluer en deuxième division l’an prochain au micro de Téléfoot : « Je n’ai pas forcément eu beaucoup de temps de jeu. En fin de saison, j’ai commencé à jouer et cela m’a permis de marquer quelques buts. Malheureusement, cela n’a pas suffi à aider l’équipe à se maintenir. (..) Moi, mon objectif, ce serait de tout donner pour le maillot que je porte. Bénéfique de faire une saison pleine en Ligue 2 ? Oui forcément. Avec du temps de jeu, on progresse toujours plus qu’en restant sur un banc« , a-t-il déclaré pour l’émission dominicale. Le tout est de savoir si le principal intéressé et son club seraient capables de repousser une offensive faite par l’AC Milan…

Personne(s) lié(s) à cet article : Sékou Mara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires