Mike Maignan, pilier de l'équipe de France et de l'AC Milan

Actuellement à Clairefontaine, Mike Maignan va tenter d'aider l'équipe de France à l'occasion de deux nouvelles échéances de Ligue des Nations. Côté club, le gardien de but de l'AC Milan, sous contrat jusqu'en 2026, va devoir faire un choix, et vite. Soit, il accepte de prolonger avec le club lombard. Soit, il sera très probablement vendu à l'occasion du prochain mercato estival. Pour aller où ? Visiblement, une référence du football anglais aimerait s'attacher les services du Guyanais.

foot11.com
Mike Maignan, gardien de l'AC Milan. (IconSport)

Manchester City pourrait passer à l'action

Septième de Serie A, vingtième en Ligue des champions, l'AC Milan reste néanmoins sur deux victoires européennes, dont la dernière en date sur la pelouse du Real Madrid (1-3). Pas franchement suffisant, en l'état, pour rivaliser avec les meilleurs. Que ce soit sur la scène nationale comme continentale. De quoi pousser Mike Maignan à changer d'air l'été prochain ?

Selon une information relayée par Fichajes, Manchester City envisagerait de s'attacher les services de Mike Maignan. Le Brésilien Ederson, lui aussi sous contrat jusqu'en 2026, a été intimement lié à l'Arabie saoudite ces dernières semaines. En cas de départ, le groupe de Pep Guardiola se mettrait à la recherche de son successeur. Et pourrait donc déjà l'avoir trouvé en la personne du Français. À suivre de près.