La Premier League, considérée par beaucoup comme étant le plus grand championnat du monde, ne rigole pas avec la discipline. Et ce n'est pas l'arbitre David Coote qui dira le contraire. La PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) a suspendu l'arbitre anglais après que ce dernier a insulté Liverpool et son ancien entraîneur, Jürgen Klopp, dans une vidéo.
David Coote rattrapé par la patrouille
La vidéo est rapidement virale, et n'a pas échappé aux autorités qui régissent le football anglais. Dans cette vidéo, David Coote donne son avis sur Liverpool dans un premier temps. Et sa réponse est sans équivoque. "Un club de merde", déclarait-il. Dans une second temps, lorsqu'on lui demande de qualifier l'ancien coach des Reds, Jürgen Klopp, l'arbitre anglais n'y va pas par quatre chemins. "Une salope, répond-il. Je n'ai aucune envie de parler à quelqu'un qui est arrogant. Alors je fais de mon mieux pour ne pas lui parler. Mon Dieu, bande d'Allemands, allez vous faire foutre."
- À lire aussi : Liverpool : Bryan Mbeumo pour remplacer Mohamed Salah ?
Une enquête a été ouverte, et l'Anglais a fait l'obet d'une suspension. "David Coote a été suspendu avec effet immédiat dans l'attente d'une enquête complète. Nous ne ferons aucun autre commentaire jusqu'à la fin de l'investigation" pouvait-on lire sur le communiqué relayé par RMC Sport. L'arbitre, de son côté, remet en cause l'authenticité de cette vidéo.