Où jouera João Félix la saison prochaine ? La question est encore en suspens. Prêté par l'Atlético de Madrid au FC Barcelone, le Portugais souhaiterait rester en Catalogne. Et le Barça aimerait le conserver. Pour autant, le club blaugrana ne pourra assumer qu'un nouveau prêt de l'ailier portugais. Les difficultés financières des Catalans pourraient compliquer la transaction, ce qui forcerait l'ancien joueur du Benfica à se trouver une nouvelle porte de sortie. Et selon les médias turcs, un club souhaiterait l'enrôler : le Fenerbahçe.

João Félix vers le Fener ?

C'est en effet une information avancée par le média turc Fanatik, José Mourinho souhaiterait recruter João Félix pour son Fener. Mais là encore, il ne s'agirait que d'un prêt, puisque les Stambouliotes ne peuvent se permettre de payer les 60 millions demandés par l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros, de leur côté, aimeraient vendre le Portugais, arrivé en 2019 contre la somme de 120 millions d'euros.

foot11.com
João Félix va-t-il revenir au Barça lors du mercato d'été ? (Icon Sport)

Félix n'entre pas dans les plans de Diego Simeone, et se cherche une porte de sortie. Sa grande préférence est de rester à Barcelone, où il n'a pas impressionné, mais a su se montrer décisif. Alors que Xavi n'était pas emballé par un nouveau prêt du crack de 24 ans, l'arrivée de Hansi Flick pourrait changer la donne. Mais Mourinho et le Fenerbahçe sont bien décidés à jouer leur carte à fond. Ils pourraient, aussi, mettre la main sur Çağlar Söyüncü, lui aussi indésirable à l'Atlético.