dans

Mercato : un échange João Félix -Antoine Griezmann entre l’Atlético et le Barça ?

Une opération qui ne ferait que des heureux !

João Felix et Antoine Griezmann pourraient être échangés cet été (iconsport)
João Felix et Antoine Griezmann pourraient être échangés cet été (iconsport)

Le FC Barcelone s’apprête à entamer un mercato estival animé. Après les récents propos de Joan Laporta qui assure vouloir lancer "un nouveau cycle", de nombreux joueurs devraient quitter le club catalan. Et Laporta aurait déjà un échange en tête. Plus

Joan Laporta a récemment promis une véritable « rénovation » à Barcelone. Celle-ci devrait commencer par le licenciement de Ronald Koeman, annoncé proche d’un départ. Et ce n’est rien en comparaison de ce qui attend l’effectif du Barça. Pourtant recruté pour 120 millions d’euros par le club il y a deux ans, Antoine Griezmann fait partie des gros noms de l’effectif placés sur un siège éjectable.

Le Barça veut João Félix en échange d’Antoine Griezmann

Mais le Barça pourrait bien ruser afin de se débarrasser du salaire astronomique de « Grizou » et de récupérer l’un des plus grands prodiges du foot européen : João Félix. Selon le journaliste espagnol Lluís Canut, le club blaugrana planche ainsi sur un échange entre le Français et le jeune Portugais de l’Atlético de Madrid.

La décision d’échanger les deux joueurs s’inscrirait dans la logique prônée par le nouveau président du Barça. Joan Laporta souhaite en effet entamer un nouveau cycle au club, qui miserait davantage sur les jeunes. Griezmann a fêté cette année ses 30 ans, tandis que João Félix n’en a que 21. A noter, par ailleurs, que Lluís Canut est très proche de Ronald Koeman. Le journaliste est donc est à prendre au sérieux.

João Félix et Griezmann, même combat

La même rumeur de transfert concernant Griezmann avait déjà fait surface l’été dernier, mais le club coaché par Diego Simeone l’aurait refusé à l’époque. Cependant, les Colchoneros seraient cette fois très enthousiastes à l’idée de récupérer leur ancien maître à jouer. C’est en effet sous les ordres de Diego Simeone que le Mâconnais est devenu le joueur qui lui a notamment permis de conquérir le titre de champion du monde 2018 avec les Bleus.

Antoine Griezmann jouait encore à l'Atlético en 2019. Icon Sport
Antoine Griezmann jouait encore à l’Atlético en 2019. Icon Sport

Reste toutefois à connaître la volonté des deux joueurs. A l’instar de Griezmann, João Félix pourrait également être poussé vers la sortie à l’Atlético, où Diego Simeone n’arrive pas à trouver la bonne formule avec lui. Les deux principaux intéressés pourraient alors voir cette échappatoire d’un bon œil.

Le président de l’Atlético se dit opposé au départ de Félix

Le président de l’Atlético, Enrique Cerezo, s’est lui-même exprimé sur les deux joueurs. Et il n’a pas tourné autour autour du pot : il a ouvertement avoué vouloir récupérer Griezmann. « J’espère récupérer Griezmann, mais je ne pense pas que le Barça veuille s’en débarrasser. »

João Felix et Antoine Griezmann vont-ils être poussés vers la sortie cet été ? (iconsport)
João Felix et Antoine Griezmann vont-ils être poussés vers la sortie cet été ? (iconsport)

D’autre part, Cerezo a aussi été clair sur ses intentions avec João Felix : « Il n’y a pas d’option pour lui de quitter l’équipe. » Malgré ces propos, on peut imaginer que la possibilité d’un échange entre les deux joueurs existe bel et bien. Le président de l’Atlético pourrait avoir simplement choisi de mettre la pression sur le Barça pour récupérer une certaine somme en plus de Griezmann dans l’affaire. Et même s’il compte réellement garder son joueur, tout reste possible et des négociations pourraient bientôt s’ouvrir entre les différentes parties.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires