Le mercato ne s'arrête jamais vraiment. Selon les informations de Sport, Chelsea s'intéresserait de près au milieu de terrain des Corinthians Gabriel Moscardo (17 ans). Le quotidien espagnol indique que le club londonien aurait d'ailleurs déjà formulé plusieurs offres à son homologue pauliste pour tenter de s'attacher les services du jeune international des moins de 20 ans.

Comme l'explique la presse brésilienne, le Timão, qui détient 80% des droits du joueur, aurait repoussé une proposition de 25 millions d'euros, bonus compris, de la part des Blues. La direction corinthienne attendrait en effet une somme de 30 millions d'euros pour céder sa pépite. Une demande qui a contraint Chelsea à tempérer ses ardeurs et à attendre avant de lancer une nouvelle offensive. Né en 2005, le milieu défensif a déjà disputé 11 rencontres avec l'équipe entraînée par Vanderlei Luxemburgo. Titulaire incontesté depuis la mi-août, Moscardo s'apprête à disputer les demi-finales de Copa Sudamericana - l'équivalent de la Ligue Europa - avec son club formateur.

Moscardo a tapé dans l'œil de Deco

Nouveau directeur sportif du FC Barcelone, Deco souhaiterait profiter de l'hésitation de Chelsea pour tenter d'attirer le Brésilien en Catalogne. S'il aurait tenté une première approche il y a quelques semaines, celle-ci se serait soldée par un échec, l'ancien club de Sócrates n'étant pas pressé de se séparer de Moscardo.

foot11.com
Gabriel Moscardo (17 ans) a tapé dans l'œil de Chelsea et du Barça (Icon Sport)

Cela ne l'empêche cependant pas d'avoir conscience qu'il ne parviendra pas à retenir son joueur indéfiniment, qui plus est alors que celui-ci célèbrera son dix-huitième anniversaire le 28 septembre prochain et qu'il sera dès lors officiellement autorisé à rejoindre l'Europe. En cas de vente cet hiver, les Corinthians souhaiteraient avoir la possibilité de conserver - sous la forme d'un prêt - son milieu de terrain jusqu'en juin prochain. Reste désormais à voir quel club parviendra à saisir l'occasion de le recruter.