Dans le besoin de retrouver du temps de jeu après sa grave blessure au genou qui l'a éloigné des terrains toute la saison dernière, Marc Bernal (18 ans) n'exclut pas un départ fu FC Barcelone cet hiver.

Après plus d'un an d'absence à cause d'une grave blessure au genou, Marc Bernal retrouve doucement, très doucement, les terrains de football en tant que joueur professionnel. Hansi Flick lui accorde quelques minutes ci et là, mais pas de quoi retrouver les sensations du très haut niveau. De retour dans le groupe pour la réception de Valence (6-0) le 14 septembre dernier, il n'avait alors joué que 10 minutes. Suffisant pour lui pour participer au festival avec une passe décisive. Ensuite, il n'a cumulé qu'une petite minute face à Oviedo, puis 12 face au PSG et 11 contre l'Olympiakos. Hormis ça, il ne doit se cantonner qu'à un rôle de joueur de banc chez les Blaugranas, c'est-à-dire un joueur qui s'échauffe avec les autres, puis qui revient s'asseoir sur le banc. Forcément, cette situation ne peut pas durer pour lui.

Le FC Barcelone pourrait perdre sa pépite

Et selon les informations de MARCA, Marc Bernal a bien l'intention de prendre son destin en main. A 18 ans seulement, le phénomène du milieu de terrain venu tout droit de la Masia n'exclut pas de quitter le FC Barcelone lors du mercato de janvier prochain. C'est en tout cas la tendance s'il n'a pas plus de temps de jeu et de considération de la part de Hansi Flick d'ici au 1er janvier. A son âge, il est surtout difficile de passer presque deux ans sans jouer. Car s'il continue sur cette lancée, il n'aura pas cumulé beaucoup de temps de jeu entre sa blessure en fin de saison 2023-2024 et le coup de sifflet final de l'exercice 2025-2026.

Reste désormais à savoir quel club se laissera tenter à l'idée de recruter Marc Bernal. Un joueur à la recherche de temps jeu, plein d'énergie et d'un physique retrouvé après sa blessure, ferait de toute façon un bien fou à n'importe quel club qui lui ferait confiance.