Toujours à la recherche de renforts au milieu de terrain, Manchester United peut se réjouir de voir sa priorité absolue avoir une envie réciproque de jouer chez les Red Devils.

Ce n'est plus un secret pour personne : Manchester United recherche activement un nouveau milieu de terrain. De nombreuses pistes ont été explorées par la direction des Red Devils cet été, mais la réalité économique a fait qu'il était impossible de faire un nouvel investissement majeur. Après avoir dépensé 225 millions d'euros pour refondre le secteur offensif, les caisses étaient très clairement vides et aucun autre investissement, à part les quelque 20 millions d'euros pour Senne Lammens aux cages, ne pouvait être réalisé. Quelques mois plus tard, la tendance est toujours la même. Ruben Amorim a cruellement besoin de renforts dans l'entrejeu, mais les joueurs qui ont déjà de l'expérience en Premier League et qui s'adapteraient très vite sont soit rares, soit extrêmement chers. Et c'est notamment le cas de Carlos Baleba.

Carlos Baleba veut signer à Manchester United

Pisté tout au long de l'été par Manchester United, Carlos Baleba n'a finalement pas quitté Brighton. Les Seagulls demandaient une somme colossale de 135 millions d'euros à l'époque. Et si ces derniers acceptent finalement de réduire à 115 M€, il s'agit tout de même d'un investissement colossal pour les Red Devils. Au moins, ils peuvent compter sur la volonté ferme de l'ancien du LOSC de signer à Manchester United. En effet, selon les informations de David Ornstein, célèbre journaliste chez The Athletic, dans des propos accordés à Planet Football, "Carlos Baleba, ils le veulent, il les veut".

Des propos qui éclaircissent tous les potentiels doutes sur l'opération. Carlos Baleba veut signer à Manchester United et le club mancunien le veut. Ben Jacobs, autre journaliste spécialisé dans les transferts, confirme lui aussi cette hypothèse. Reste donc à savoir dans quelles circonstances une telle opération pourra avoir lieu.