dans

Mercato : Un club anglais souhaiterait récupérer Luis Suarez

Pour retrouver Coutinho et Gerrard ?

Luis Suarez pourrait retourner en Premier League, à Aston Villa. / Icon Sport
Luis Suarez pourrait retourner en Premier League, à Aston Villa. / Icon Sport

Alors que son contrat se termine en juin 2022, Luis Suarez pourrait ne pas prolonger son aventure avec les Colchoneros. Des clubs se sont déjà positionnés sur sa situation, comme Aston Villa, par exemple. Plus

Aston Villa piste Luis Suarez

Les médias anglais annoncent que la Premier League apprécierait encore Luis Suarez, malgré son âge (35 ans). En effet, selon les informations livrées par The Athletic, l’attaquant uruguayen plairait fortement à Aston Villa. Après avoir réussi à récupérer Philippe Coutinho en prêt, avec pour volonté de le garder à l’issue de cette saison, les Villans de Gerrard pourraient anticiper des retrouvailles entre les deux anciens de Liverpool.

Luis Suárez et Steven Gerrard, ensemble sous le maillot de Liverpool, en 2014. Icon Sport
Luis Suárez et Steven Gerrard, ensemble sous le maillot de Liverpool, en 2014. Icon Sport

En outre, l’actuel technicien d’Aston Villa est lui-même un ancien coéquipier de Luis Suarez. Un argument de poids pour rapatrier Suarez dans la Premier League qu’il a martyrisée pendant plusieurs années avant de rejoindre le FC Barcelone en 2014. La concurrence sera en tout cas rude sur ce dossier.

Un attaquant en déclin ?

La question de l’âge est évidemment légitime d’être posée. Luis Suarez vient de passer le cap des 35 ans. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’empiler les buts avec les Colchoneros. En effet, après 32 matchs joués cette saison en club, l’ancien attaquant des Reds a trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Un maigre score comparé aux standards qu’il avait jusque-là, mais un total plus qu’honorable étant donné son âge.

Etant donné que son contrat se termine en juin prochain, son futur club ne dépensera pas d’argent en transfert pour s’attacher ses services. En outre, une prolongation avec l’Atlético de Madrid ne semble pas être à l’ordre du jour. Quoi qu’il en soit, sa future destination devrait probablement être son dernier club. Avec 516 buts marqués en carrière, il aura marqué quoi qu’il arrive sa génération.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires