Le PSG va faire face à une révolution

Après l’élimination en Ligue des Champions la semaine dernière, le PSG se prépare à un mercato estival particulièrement mouvementé. Forcement déçu par la défaite face au Real Madrid en huitième de finale, le club de la capitale compte bien lancer sa révolution et changer énormément d’éléments au sein de sa structure. Si de nombreux joueurs devraient s’en aller, et d’autres arriver, le PSG devrait très certainement faire face à un changement d’entraineur. En effet, Mauricio Pochettino serait plus que jamais sur la sellette et un départ au mois de juin prochain est aujourd’hui fort probable. Et pour remplacer l’Argentin, les dirigeants parisiens auraient ciblé plusieurs pistes, dont Antonio Conte.

Antonio Conte ne serait pas insensible à l'intérêt du PSG (iconsport)
Antonio Conte ne serait pas insensible à l'intérêt du PSG (iconsport)

Si en Ligue 1, le PSG montre des résultats plus que satisfaisants, en Ligue des Champions, le club de la capitale a coulé lors du match retour face au Real Madrid. Une élimination qui aura des conséquences puisque l’entraineur argentin Mauricio Pochettino devrait, sauf surprise, quitter Paris dans les prochaines semaines. Pour palier son départ, les dirigeants du club de la ville lumière auraient coché plusieurs noms sur leur short list, comme Zinédine Zidane, ou même Antonio Conte. Le premier est le rêve du Qatar. Faire venir l’ancien champion du Monde à Paris serait, pour les Qataris, un énorme coup. Sauf que, même si Zizou semble intéressé par le challenge, il donnerait d’abord sa priorité à l’Équipe de France en cas de départ de Didier Deschamps à l’issue de la Coupe du Monde au Qatar. De ce fait, le PSG pourrait rapidement se tourner vers Antonio Conte.

Antonio Conte comme priorité

L’ancien entraineur de la Juventus, réputé dans le métier, aurait les faveurs du club de la capitale. Le PSG apprécierait particulièrement ses qualités et aurait fait de lui l’une, voire la priorité à ce poste. L’Italien, qui s’est déjà montré intéressé par Paris, mais jamais libre au moment de l’intérêt parisien, pourrait cette fois-ci poser ses valises dans la capitale, comme le précise Pasquale Guarro, journaliste pour Calciomercato. Des contacts auraient même déjà été entamés.

À Paris, l’ancien sélectionneur de l’Italie viendrait pour changer les choses. Réputé pour son caractère, il pourrait donner un gros coup de boost à un effectif un peu endormi par les enjeux. L’ex-coach des Blues connait également quelques joueurs de l’effectif comme Marco Verratti, avec qui il entretient d’excellentes relations. Son palmarès, qui parle pour lui, même s’il n’a jamais remporté de Ligue des Champions, pourrait plaire aux joueurs parisiens, motivés par l’idée de voir débarquer un entraineur d’expérience.

À quelques semaines de la fin de la saison, le PSG se prépare déjà pour le mois d’août prochain. Reste à savoir si Antonio Conte débarquera bien à Paris, lui qui est actuellement sous contrat avec les Spurs de Tottenham.