dans

Mercato : un cadre de Manchester United avoue avoir eu des envies de départ

Le « rêve devenu réalité » aurait pu tourner court.

Bruno Fernandes entouré de ses coéquipiers (Icon Sport)
Bruno Fernandes entouré de ses coéquipiers (Icon Sport)

Joueur important dès son arrivée en janvier 2020, Bruno Fernandes a perdu un peu de son influence dans le marasme de la saison dernière. Une situation qui a poussé le joueur à remettre en question son avenir. Plus

Bruno Fernandes a pensé partir

Il y a environ un mois, au cœur du mercato, Bruno Fernandes s’était exprimé sur l’avenir de Cristiano Ronaldo, dont l’avenir était incertain. Il avait notamment déclaré : « Je respecte ce qu’il voudra faire, s’il reste, je serai heureux avec lui. Si Cristiano pense que c’est mieux pour lui de partir, je serai aussi heureux pour lui. » Une prise de parole qui reste mesurée, mais dont le sujet a aussi traversé l’esprit de Fernandes.

Le milieu portugais a en effet révélé dans un long entretien accordé à The Athletic qu’il avait lui-même songé à un départ. La saison dernière – sa première saison pleine en tant que mancunien – a été plus que compliquée, que ce soit avec Ole Gunnar Solskjaer ou Ralf Rangnick. L’ancien du Sporting a donc eu un entretien avec ses dirigeants, dont il a parlé au média anglais : « Je leur ai dit : « Je me sens bien dans le club, c’est un rêve devenu réalité d’être ici. » a déclaré Fernandes à ses dirigeants avant de mettre un bémol. « J’aimerais créer de la stabilité pour moi-même, pour ma famille, mais je veux être compétitif. Je veux gagner des trophées et jouer contre les meilleurs. »

Bruno Fernandes a eu des envies de départ (Icon Sport)
Bruno Fernandes a eu des envies de départ (Icon Sport)

Erik ten Hag a changé les choses

Des ambitions que Manchester United aurait eues du mal à combler. Les Red Devils ont terminé à une sixième place synonyme d’Europa League. Surtout, le jeu proposé par le club anglais périclitait au fil du temps. L’arrivée d’Erik Ten Hag sur le banc a toutefois changé les choses. Le technicien néerlandais a remis de l’ordre dans le vestiaire. Les différentes règles qu’il avait instaurées ont par exemple été validé par Bruno Fernandes.

Celui qui porte désormais le numéro 8 laissé vacant par Juan Mata a donc changé d’avis. « Je serai ici pendant cinq années et si pendant quatre ou trois d’entre elles, nous nous battons pour des trophées et contre les meilleures équipes, dans une équipe qui veut être compétitive, et avec un manager qui vient mettre sa marque, alors je suis d’accord avec ça. »

Il y a six mois, Bruno Fernandes avait en effet prolongé son contrat jusqu’en 2026, plus une année en option. Le natif de Maia avait certainement eu des garanties sur le futur du club. Il est désormais revigoré par le Manchester de ten Hag, qui doit toujours montrer qu’il est l’homme de la situation.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Fernandes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires