Guerreiro, sept saisons de bons et loyaux services à Dortmund
Durant l'été 2016, c'est sur la pointe des pieds que Raphaël Guerreiro a rejoint le Borussia Dortmund, en provenance de la Ligue 1 et du FC Lorient, contre 12 millions d'euros. En l'espace de sept saisons, le latéral gauche aujourd'hui âgé de 29 ans a eu le temps de se faire un nom en Bundesliga. Soulevant au passage deux coupes d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne. Cette saison, il a manqué d'un rien de remporter le Championnat, malgré 12 passes décisives au compteur. Durant ce mercato estival, le champion d'Europe 2016 avec le Portugal devrait quitter le BVB, libre. Mais rester de l'autre côté du Rhin.
- À lire également : Mercato : accord entre le Real Madrid et Dortmund pour Bellingham
Signature imminente au Bayern Munich ?
En fin de contrat, on le disait, Raphaël Guerreiro ne poursuivra pas l'aventure au Borussia Dortmund cet été. Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, l'ancien du SM Caen serait sur le point de s'engager avec le Bayern Munich. Le joueur aurait d'ores et déjà trouvé un accord verbal avec les champions d'Allemagne en titre, sur un contrat de trois ans, soit jusqu'en 2026.
- À lire également : Bayern : le PSG connaît la somme à dépenser pour récupérer Julian Nagelsmann
Il sera d'ailleurs attendu dès la semaine prochaine en Bavière afin de passer la traditionnelle visite médicale et signer son bail dans la foulée. Il s'agirait assurément d'un joli coup pour le groupe de Thomas Tuchel. Raphaël Guerreiro ayant une parfaite connaissance du championnat allemand. Avec un total de 224 matches disputés avec le BVB, toutes compétitions confondues. Aussi, les dirigeants munichois sont sur le point de récupérer gratuitement un joueur estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés, rien que ça. Verdict attendu d'ici quelques petits jours maintenant.