S'il espérait être tranquille en acceptant de prendre la tête de la sélection allemande, Julian Nagelsmann s'est mis le doigt dans l'œil. Celui qui doit sa notoriété à son immense travail au RB Leipzig est le sélectionneur de la Mannschaft depuis le mois de septembre 2023. Son objectif principal est de toute évidence la réussite de son équipe à l'Euro 2024. En juillet prochain, les nations européennes vont se retrouver en Allemagne, justement, pour disputer la Coupe d'Europe des Nations. Malgré tout, il continue d'attiser de nombreuses convoitises. Alors que l'été prochain va être sous le signe des grands changements sur le marché des entraineurs, il ne passera pas les mailles des rumeurs.

Julian Nagelsmann dans le viseur d'un cador anglais

Depuis plusieurs jours, les presses anglaise et allemande profitent de ce ramdam pour évoquer le nom de Julian Nagelsmann un peu partout en Europe. Pour dire, il a plusieurs fois été cité dans les rumeurs l'envoyant au FC Barcelone, à Manchester United, à Chelsea, à Liverpool et même au Bayern Munich pour y faire un retour surprenant. Mais BILD va plus loin. Christian Falk, journaliste phare de la section football pour le quotidien allemand, a fait des révélations à ce sujet.

Selon ses informations, Newcastle rêverait de faire de Julian Nagelsmann son futur entraineur pour remplacer Eddie Howe. Le travail de l'Anglais est reconnu, mais les Magpies peinent à franchir un cap cette saison. Le moment est donc venu pour changer d'entraineur principal. Toutefois, Falk ajoute que Nagelsmann n'a pas du tout pris de décision pour son avenir. Pour le moment, il ne sait pas encore s'il veut retourner rapidement dans un nouveau club ou s'il veut prolonger son aventure à la tête de la sélection allemande. Quoi qu'il en soit, il fait partie de la même agence que Fabian Schär, joueur phare de Newcastle cette saison. De quoi créer une proximité avec les Toons ?