Il fallait que ça sorte ! Au beau milieu de la saison 2022-2023, alors qu'il était encore en lice pour réaliser le triplé coupe-championnat-Ligue des champions, le Bayern Munich licenciait Julian Nagelsmann. La faute à des résultats que la direction jugeait insuffisant. Cela avait de quoi étonner, surtout que Thomas Tuchel, l'entraineur choisi pour remplacer l'ancien du RB Leipzig, a manqué le coche en Ligue des champions et en Pokal. De quoi laisser des regrets, d'autant qu'il partira à la fin de l'actuel exercice, lui qui ne parvient pas à respecter les objectifs du club bavarois. Désormais sélectionneur de l'Allemagne, Julian Nagelsmann a, quant à lui, choisi de se livrer sur son départ houleux du Bayern.
Julian Nagelsmann rancunier ?
Dans un entretien accordé à Spiegel, Julian Nagelsmann a livré sans filtre sa version des faits quant à son éviction du Bayern Munich. "J’ai signé au Bayern dans le but de changer les choses. Il y a des clubs qui vous laissent le temps. Jürgen Klopp a passé cinq ans à Liverpool avant de devenir champion pour la première fois. (...) Au Bayern, les entraîneurs n’ont pas beaucoup de temps pour développer quelque chose."
Avant de se défendre d'être parti au ski alors que son équipe n'allait pas bien. "Ce n’était tout simplement pas vrai. J’étais comme d’habitude dans mon bureau de la Säbener Strasse du lundi au mercredi. D’ailleurs, j’étais le seul, car aucun des responsables n’était là. J’ai ensuite poursuivi avec de courtes vacances du mercredi après-midi au vendredi matin. Cela a également été approuvé. Ce qui est communiqué au monde extérieur après une séparation n’a pas grand-chose à voir avec la réalité."