Il n'est pas certain que vous lirez une rumeur plus loufoque que celle-ci. En mars 2023, alors que le Bayern Munich était encore en lice dans les trois compétitions majeures disputées par le club bavarois, Julian Nagelsmann était limogé. La faute à des tensions en interne et une mésentente concernant des jours de vacances pris par le technicien alors que le club ne tournait pas correctement. S'il a récemment démenti dans une interview la véracité de ces informations, il n'a rien dit sur son avenir. Et c'est normal, puisque quelque temps après son éviction, il a pris la tête de la sélection allemande. Sélectionneur désigné pour faire de l'Allemagne une nation forte de son propre Euro, Julian Nagelsmann est pourtant associé à de nombreuses rumeurs.

Julian Nagelsmann de retour au Bayern Munich ?

Dernièrement, la presse anglaise affirmait que Nagelsmann était dans la short-list de Liverpool. L'entraineur allemand pourrait succéder à Jurgen Klopp en cas d'échec dans le dossier Xabi Alonso. Toutefois, Bild va plus loin. Le quotidien allemand affirme que les intérêts étrangers ne sont pas concrets. En outre, il souhaiterait faire son grand retour au Bayern Munich. Sans rancune, il serait prêt à revenir en Bavière maintenant que la direction a changé. A l'époque, c'est le duo Kahn-Salihamidžić qui l'avait licencié, mais les deux ont quitté le club.

Toutefois, Julian Nagelsmann ne serait à l'heure actuelle qu'un plan B pour le Bayern Munich. Les dirigeants bavarois n'ont en tête que Xabi Alonso. Ce dernier martyrise la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen. Y compris les hommes de Thomas Tuchel à qui ils ont collé un sec 3-0. Un Tuchel qui partira d'ailleurs à la fin de la saison, d'où toutes ces spéculations.