Il y avait un duel au parfum d'Europe pour lancer ce dimanche de Ligue 1. Tous deux désireux de terminer la saison sur le podium, le Racing Club de Lens et l'AS Monaco étaient opposés du côté de Bollaert-Delelis. Pour un remake du 32e de finale de Coupe de France remporté par le club du Rocher en début d'année. Les Sang et Or, éliminés de la Ligue Europa jeudi dernier, avaient à cœur de se changer les idées devant leur public. Tous les ingrédients semblaient donc réunis pour assister à match spectaculaire et riche en buts. Une tendance confirmée, pour notre plus grand plaisir.
- À lire également : L1 (J23) : Brest écrase Strasbourg et assume son rôle de dauphin
Monaco s'impose à Lens à la dernière seconde !
Qu'on se le dise, on attendait avec impatience de voir à l'œuvre le duo d'attaque Balogun - Ben Yedder ce dimanche sur la pelouse de Lens. Très vite, les deux joueurs de l'AS Monaco ont fait l'étalage de leurs qualités et de leur complémentarité. Ben Yedder, du gauche, obligeait Samba à un premier arrêt (6e). La réponse immédiate des Sang et Or n'y changeait rien. Au contraire, Balogun résistait à Danso dans la profondeur et glissait le ballon entre Samba et le poteau, du gauche. Une ouverture du score méritée (0-1, 19e). Minamino, avec un peu de réussite, doublait même la mise (0-2, 30e). Lens revenait immédiatement dans la partie en réduisant le score par Wahi (1-2, 31e).
À l'heure de jeu, cette partie déjà débridée devenait folle. Lens touchait le poteau, puis pensait obtenir un penalty, finalement pas accordé malgré l'intervention de la VAR. Dans la foulée, Balogun pensait s'offrir un doublé, mais son but était justement refusé pour une position de hors-jeu. Saïd égalisait pour les Sang et Or (2-2, 77e), mais Minamino provoquait un penalty dans la continuité. Balogun voyait Samba s'interposer ! Au bout du suspense, le Japonais crucifiait encore Samba pour offrir les trois points et le podium provisoire à l'ASM (2-3, 90e). Le point final d'un très joli spectacle. Merci messieurs !