dans

Mercato : un Bleu de Ligue 1 suivi par le FC Barcelone

Bonne pioche en vue pour le Barça ?

Wissam Ben Yedder (à droite) sous le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Wissam Ben Yedder (à droite) sous le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

En quête de renforts à quasiment tous les postes, le FC Barcelone pourrait être tenté de venir faire son marché en Ligue 1 cet été. Ainsi, en attaque, Wissam Ben Yedder ferait partie des cibles catalanes. Plus

Une saison pleine avec l’AS Monaco

Auteur de 25 buts cette saison en Ligue 1, Wissam Ben Yedder aura clairement éclaboussé le Championnat de France de son talent. Même chose en Coupe de France avec ses 5 réalisations. Si l’AS Monaco a accroché une place en tour préliminaire de Ligue des champions, de surcroît après une entame ratée, elle le doit en partie à son attaquant de poche de 31 ans. L’ancien de Toulouse, recruté en 2019 et sous contrat jusqu’en 2024 avec le club du Rocher, va-t-il miser sur la continuité ou prendra-t-il des risques à quelques mois du Mondial 2022 au Qatar ? 

Wissam Ben Yedder sous le maillot de l'AS Monaco (iconsport)
Wissam Ben Yedder sous le maillot de l’AS Monaco (iconsport)

Le FC Barcelone n’a pas oublié Ben Yedder

Selon nos confrères de L’Équipe, le FC Barcelone « conserve toujours un lien » avec Wissam Ben Yedder. Il faut dire que le natif de Sarcelles a laissé un très bon souvenir en Liga espagnole. Durant son passage au FC Séville entre 2016 et 2019, l’attaquant au mètre 70 a inscrit près de 40 buts en Championnat, et 22 en coupe d’Europe. Même s’il a quasiment toujours perdu face au Barça, le joueur pourrait accueillir une proposition des Catalans avec un certain intérêt. 

Le cas échéant, Barcelone devra mettre le prix. Pour rappel, Monaco a acheté Wissam Ben Yedder 40 millions d’euros il y a trois ans. Le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 est aujourd’hui estimé à 25 millions par les sites spécialisés. Pas sûr que les dirigeants monégasques laissent partir leur renard des surfaces contre cette somme. En attendant, WBY lui, est à Clairefontaine pour préparer quatre matches de la Ligue des Nations avec l’équipe de France. Ligue des Nations qu’il a remportée l’an dernier avec les Bleus. 

Personne(s) lié(s) à cet article : Wissam Ben Yedder
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires