dans

Mercato : un beau chèque pour Saint-Etienne grâce à Fofana

Les verts se frottent les mains.

Wesley Fofana, sous les couleurs de Leicester City. Icon Sport
Wesley Fofana, sous les couleurs de Leicester City. Icon Sport

C'est un transfert historique qui est sur le point de se boucler en Angleterre : Wesley Fofana est en partance pour Chelsea. Un transfert qui fera du natif de Marseille le défenseur le plus cher de l'Histoire. Plus

Un prodige tricolore

Perçu comme un talent brut lorsqu’il est sorti du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, Wesley Fofana n’a pas mis longtemps avant d’impressionner tout son monde. C’est simple, dès ses premiers pas en professionnel, il a affiché une maturité rare. Une saison dans le Forez, et le défenseur s’est lancé à la conquête de la Premier League. En effet, Leicester n’a pas hésité à mettre le paquet pour le recruter à l’été 2020 : 40 millions d’euros, plus 5 de bonus.

Chelsea est passé à l'attaque auprès de Leicester pour Fofana (iconsport)
Chelsea est passé à l’attaque auprès de Leicester pour Fofana (iconsport)

Et très vite, là encore, Wesley Fofana a affiché un niveau ahurissant. Une ascension qui aurait pu être stoppée assez rapidement, l’ancien stéphanois ayant été éloigné des terrains durant de longs mois suite à une grave blessure au genou. Mais qu’importe, cela ne l’a finalement nullement freiné. À tel point qu’il est aujourd’hui en partance pour Chelsea avec un transfert record à la clé.

Chelsea rafle la mise pour Fofana

En effet, Chelsea, qui a perdu Antonio Rudiger et Andreas Christensen cet été, n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son arrière-garde. Outre l’arrivée de Kalidou Koulibaly, les Blues vont donc casser leur tirelire pour Wesley Fofana. Casser leur tirelire, l’expression est adéquate puisque c’est près de 95 millions d’euros qui seront déboursés par les Londoniens, bonus compris. Une somme record qui devrait profiter à son club formateur, à savoir l’AS Saint-Etienne.

Car oui, comme nous le révèle le journal L’Equipe dans ses colonnes, le pensionnaire de Ligue 2 possède un intéressement sur une plus-value. Et plus-value, il y aura. Dans le détail, l’ASSE, ayant négocié 20% sur la revente, devrait donc toucher environ 10 millions d’euros via cette transaction XXL. Le quotidien sportif explique, en revanche, que cette somme devrait être graduelle, au fil de l’activation des bonus compris dans ces 50 millions d’euros de plus-value. Quoi qu’il en soit, ce sera certainement un bol d’air frais pour les décideurs stéphanois alors que les caisses vertes n’ont pas vraiment bonne mine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires