dans

Mercato : Un attaquant des Reds proche de l’AC Milan ?

Bonne affaire en vue pour les Milanais ?

Divock Origi, l'attaquant belge de Liverpool (Icon Sport)
Divock Origi, l'attaquant belge de Liverpool (Icon Sport)

Jamais titularisé en Premier League anglaise cette saison, Divock Origi sera en fin de contrat en juin prochain et son avenir semble s'écrire loin des bords de la Mersey. L'ancien Lillois pourrait rejoindre l'AC Milan cet été. Libre. Plus

En manque de temps de jeu avec Liverpool, Divock Origi ne devrait pas prolonger l’aventure, commencée en juillet 2015, l’été prochain. Plusieurs grands clubs européens semblent s’intéresser de près à l’attaquant belge passé par Lille. Mais au bout du compte, c’est bien l’AC Milan qui pourrait récupérer le joueur d’ici à quelques semaines seulement.

Dur de se faire une place chez les Reds

Entre 2012 et 2015, Divock Origi aura été l’une des attractions de la Ligue 1. Le natif d’Ostende a notamment réalisé deux saisons pleines au LOSC, dont une en prêt de Liverpool, qui dès 2014 n’avait pas hésité à débourser 13 millions d’euros pour le faire signer. Au total, l’ancien joueur de Genk aura marqué une quinzaine de buts en L1. Et les esprits, aussi, tant il était alors considéré comme l’un des attaquants à fort potentiel du football européen.

Divock Origi, l'un des attaquants de Liverpool / Icon Sport
Divock Origi, l’un des attaquants de Liverpool / Icon Sport

Mais son expérience à Liverpool est une succession de bonnes et de moins bonnes choses. Les bonnes, ce sont de prestigieux trophées remportés. La Premier League en 2020, la Coupe du monde des Clubs, la Coupe de la Ligue anglaise, mais aussi, peut-être surtout, la Ligue des Champions en 2019. Ce sont aussi ces 34 matches de Championnat disputés sur la saison 2016/2017. La moins bonne, c’est essentiellement ce temps de jeu réduit, poussant même Origi à un prêt (réussi) en Allemagne, à Wolfsbourg. Il faut dire qu’avec le trio magique Salah – Mané – Firmino, il était difficile de se faire une place de titulaire chez les Reds. Et après ?

L’AC Milan aurait bon espoir de recruter Origi

Cet été, Divock Origi sera en fin de contrat avec Liverpool. Jürgen Klopp et les dirigeants des Reds ne semblent pas compter sur lui. L’international belge aux 31 sélections (3 buts), âgé de 26 ans, se retrouve donc sur le départ. Selon la presse italienne et Calcio Mercato, l’Atalanta, l’AS Rome et l’AC Milan aimeraient faire d’Origi l’une de leurs priorités pour le mercato estival.

Il faut dire que cette saison, Divock Origi a marqué un but et délivré une passe décisive en Ligue des Champions… à chaque fois contre les Milanais ! Ces derniers, en route pour obtenir le titre en Serie A, gardent donc à la fois un mauvais, mais aussi un excellent souvenir de l’attaquant de Liverpool. Ce lundi, une réunion « positive » aurait eu lieu entre des dirigeants de l’AC Milan et des représentants du joueur. D’autres sont prévues dans un futur proche. Du côté des Rossoneri, on semble confiant quant à un accord contractuel imminent. D’ici là, Origi aura à cœur de terminer cette saison sur deux nouveaux trophées, alors que les Reds peuvent toujours rêver d’un doublé Ligue des Champions – Premier League en mai prochain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Divock Origi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires