dans

Mercato : un ancien Lyonnais est pisté par le Napoli

Une bonne pioche ?

L'après Lyon n'est pas facile pour tout le monde. (Icon Sport)
L'après Lyon n'est pas facile pour tout le monde. (Icon Sport)

Alors que Fabian Ruiz pourrait vite s'engager du côté du Paris Saint-Germain, Naples s'active à lui trouver un remplaçant. Pour lui succéder, un certain Tanguy Ndombélé est un candidat potentiel. Plus

Beaucoup de mouvements au Napoli

Du côté de Naples, l’été marque un tournant pour de nombreux joueurs. Dans le sens des départs, plusieurs cadres ont fait leurs valises. C’est le cas de Lorenzo Insigne, Dries Mertens, et Kalidou Koulibaly, parti pour 38 millions d’euros à Chelsea. Ces derniers jours, l’Espagnol Fabian Ruiz a beaucoup été cité pour renforcer l’effectif du PSG. Au club depuis 2018, l’ancien du Betis Séville pourrait laisser un trou au milieu de terrain. Dans ce contexte, l’écurie italienne a coché le nom de Tanguy Ndombélé.

Le troisième du dernier exercice de Serie A a déjà fait quelques recrues, comme Kim Min-jae, Mathias Olivera ou encore Leo Östigard. Outre les négociations pour Giovanni Simeone et Giacomo Raspadori en attaque, c’est aussi renforcer l’entrejeu qui importe. Pas au mieux à Tottenham, le profil de Tanguy Ndombélé attire. Pour l’enrôler, Naples réfléchirait à une transaction similaire à celle qui a permis de signer définitivement André Zambo Anguissa. Autrement dit, il serait question d’un prêt avec option d’achat.

Ndombélé plus désiré à Tottenham

En Angleterre, le Français est en difficulté. Alors que la saison vient de reprendre, Antonio Conte, l’entraîneur des Spurs, a signifié la porte de sortie à son milieu de terrain. Comme la saison passée, il ne fait pas partie des plans du tacticien. Pour se relancer, le joueur de 25 ans avait même été prêté à son ancien club, l’Olympique Lyonnais.

Ndombélé est indésirable à Tottenham. (Icon Sport)
Ndombélé est indésirable à Tottenham. (Icon Sport)

Depuis son premier départ de l’OL en 2019, tout ne se passe pas comme prévu pour le natif de Longjumeau. Recruté à l’époque pour 60 millions d’euros, il représentait une belle promesse d’avenir. Seulement, Antonio Conte n’est pas le premier à remettre en question l’apport de l’ancien Amiénois. José Mourinho, passé par Londres entre 2019 et 2021, avait aussi remis en cause son implication. Pour Ndombélé, une chose est sûre, il faut rebondir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Tanguy Ndombélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires