Suárez s'est gagné le Vélodrome
Lui, c'est Luis Javier Suárez Charris. Rien à voir avec l'Uruguayen. Il est Colombien et joue à l'Olympique de Marseille. Mais lui aussi, joue avant-centre et vit pour le but. Et s'il n'aura jamais la carrière de son homonyme, l'ancien joueur de Grenade pourrait bien être la trouvaille de cet été de la part de l'OM. Ses débuts au Vélodrome en Ligue 1 ont été réussis : deux buts après une entrée jeu à la 62ème minute.
Un enchaînement rapide dans la surface pour ouvrir son compteur, avant de pousser au fond des filets un caviar de Cédric Bakambu, entré un peu plus tôt. Contre le Stade de Reims, Suárez a mis tout le monde d'accord, et pourrait bien être récompensé le week-end prochain, sur la pelouse du Stade Brestois. Arkadiusz Milik, titulaire à la pointe de l'attaque olympienne, est lui passé à côté, une fois de plus. Ce qui offre donc une opportunité au Colombien de surfer sur cette vague positive et d'enchaîner.
Enfin de la stabilité ?
Depuis plusieurs saisons désormais, l'OM cherche sa référence offensive, capable d'empiler les buts, au moins sur la scène nationale. La saison dernière, l'équipe de Jorge Sampaoli a davantage brillé par sa force collective que par sa qualité individuelle. Celle d'Igor Tudor pourrait en prendre le même chemin, mais ne dirait pas non à un joueur capable de marquer une quinzaine de buts cette saison. Bien entouré, Luis Suárez peut-il être ce joueur ? Le Colombien a souvent évolué dans des équipes d'un niveau inférieur, où les occasions étaient plus rares.
- À lire aussi : Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 1ère journée
Après avoir enchaîné les prêts, l'heure est peut-être arrivée pour Suárez de trouver de la stabilité. Et pour l'OM aussi. Avec l'arrivée d'Alexis Sánchez, la montée en puissance de Cengiz Ünder, l'importance de Dimitri Payet et l'apport de Jonathan Clauss et de Nuno Tavares, l'amalgame pourrait bien prendre au Vélodrome. Au Colombien de confirmer sur la durée son début en boulet de canon.