dans

Mercato : Umtiti aimerait lui aussi revenir à l’OL

Une recrue pour la nostalgie ?

Samuel Umtiti a envie de revenir à l'OL... Mais ce n'est pas forcément réciproque (Iconsport)
Samuel Umtiti a envie de revenir à l'OL... Mais ce n'est pas forcément réciproque (Iconsport)

Le feuilleton Samuel Umtiti se poursuit. Si son départ de Barcelone semble inéluctable, sa nouvelle destination n'est pas encore connue. Mais une piste jugée sérieuse vient de filtrer. Plus

Le cas Umtiti interroge

On ne s’attendait sûrement pas à parler de Samuel Umtiti si fréquemment en ce début de mercato. Il faut dire que le Français est dans une situation très particulière avec son club. En effet, rappelons que le FC Barcelone chercherait à résilier le contrat de son défenseur central dès cet été. Les Blaugranas désirent se refaire une petite santé financière et devraient se séparer d’une partie de leur effectif dans les semaines qui viennent. Puisqu’il n’a presque pas joué cette saison, le champion du monde est donc sur la sellette. Et pour l’instant, les solutions de secours se comptent sur les doigts d’une main.

Umtiti à Lyon pour la nostalgie plus que pour le sportif ? (Iconsport)
Umtiti à Lyon pour la nostalgie plus que pour le sportif ? (Iconsport)

Plus tôt dans la semaine, Cadena SER évoquait une possible arrivée d’Umtiti à Gérone. Le club catalan vient tout juste d’accéder à la Liga et pourrait offrir un nouveau challenge à l’international français. Certains bruits de couloir parlent également d’un intérêt de l’OGC Nice sur ce dossier. Les aiglons auront cependant fort à faire dans les prochains jours avec la probable exfiltration de leur entraîneur vers le PSG. Mais un troisième prétendant serait d’actualité.

Un OL pas très motivé ?

Selon Sport, Samuel Umtiti souhaite privilégier un retour vers son club formateur. Il ne serait pas le premier à revenir à Lyon puisqu’un certain Alexandre Lacazette a fait de même il y a peu. Le défenseur axial pourrait ainsi débarquer en tant que joueur libre ou bien sous la forme d’un prêt. En effet, le Barça ne serait pas totalement opposé à cette seconde option qui s’avérerait moins coûteuse pour les Lyonnais. Hélas, comme toujours avec Umtiti, il y a comme un hic !

En effet, les dirigeants de l’OL semblent se poser des questions au sujet de la forme physique du défenseur. Ce dernier a été victime de plusieurs blessures sérieuses ces derniers mois et n’a joué qu’un match durant la période 2021-2022. De plus, la défense des Gones est plutôt fournie, ce qui fait que le club n’a pas besoin de recruter dans ce secteur. Bref, rien n’est encore fait !

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires