Traoré va rebondir en Angleterre

Arrivé au cours du dernier mercato hivernal, Adama Traoré ne poursuivra pas sa carrière au FC Barcelone. Le club catalan n'ayant pas souhaité lever l'option d'achat. Ainsi, l'attaquant espagnol retournera à Wolverhampton cet été. Il faut dire que son bilan au sein du club blaugrana n'a pas vraiment marqué les esprits. Auteur de zéro but et quatre passes décisives en 17 rencontres, l'ancien de Middlesbrough retrouvera logiquement une fois encore la Premier League.

Cependant, son grand retour pourrait ne pas avoir lieu chez les Wolves. En effet, plusieurs clubs anglais pisteraient Adama Traoré pour le mercato estival. Un départ qui semblerait logique puisque son contrat doit s'achever en juin 2023. Si nous en croyons les médias The Daily Express et 90 Minutes, trois cadors de Premier League pourraient formuler une offre dans les prochains jours.

Des points de chute intéressants ?

Tout d'abord, il y aurait Tottenham. Une piste jugée sérieuse car Antonio Conte avait déjà tenté de faire venir Adama Traoré l'hiver dernier. Le technicien italien semble beaucoup apprécier le profil de l'ancien barcelonais. Mais les Spurs ne seront pas seuls à la manœuvre puisque Newcastle est aussi dans les starting-blocks. Depuis leur rachat par un fond d'investissement saoudien, les Magpies sont devenus des acheteurs crédibles sur le marché des transferts. Enfin, Leeds pourrait également se positionner.

Ce qui est certain à l'heure actuelle, c'est que l'ailier espagnol évoluera bien en première division anglaise l'année prochaine. Reste à voir s'il sera capable de rebondir après sa brève épopée barcelonaise. De son côté, ce cher Barça attend des recrues d'envergure au cours de l'été comme Robert Lewandowski et Marcos Alonso. Il va y avoir du mouvement en Catalogne dans les prochaines semaines !