David Guion devrait rester un an de plus

Si on fait abstraction de la situation économique et financière plus que périlleuse des Girondins de Bordeaux, le plan sportif n'est pas de tout repos. Ces derniers jours, la question de l'entraîneur se posait de plus en plus. D'abord avec Jean-Marc Furlan, qui a finalement été maintenu à son poste après la montée d'Auxerre en Ligue 1. Puis, avec Laurent Batlles, qui est finalement tout proche de signer avec l'AS Saint-Etienne. Enfin, Omar Daf était le dernier survivant des rumeurs. Finalement, les dirigeants bordelais ont décidé de continuer l'aventure avec David Guion jusqu'en 2023, au moins.

Recruté en février à la place de Vladimir Petkovic, Guion n'a pas réussi la mission qui lui avait été confiée. Il devait maintenir les Girondins en Ligue 1. Toutefois, le contexte n'aidant pas à se montrer, la confiance lui est maintenue. Ce dernier, connaissant bien la Ligue 2, sera un atout de poids pour tenter de remonter le club.

Opération remontée

Alors que les Girondins de Bordeaux risquent gros en cas d'échec à la remontée en Ligue 1 dès la première saison, David Guion semble être l'entraîneur idouane pour réussir. En 2017, il était parvenu à remonter le Stade de Reims en première division dès sa première saison en battant un record de points et en terminant meilleur entraîneur de Ligue 2. Si le contexte sportif de Bordeaux est mis à part, David Guion aura cette fois l'opportunité de s'exprimer avec un projet cohérent, si tant est qu'il existe d'ici à la première journée de championnat fin juillet prochain.

Quoi qu'il en soit, les dirigeants bordelais ont donc fait le pari de prolonger d'un an l'aventure avec Guion. L'objectif est de ne pas troubler le groupe avec une éventuelle nouvelle arrivée. Pari risqué, mais qui peut s'avérer payant si le natif du Mans parvient à souder son nouvel effectif vers un objectif commun : remonter en Ligue 1 en une saison.