Kostic, élu meilleur joueur de la Ligue Europa

Le Brésil, la Suisse et le Cameroun sont prévenus. Lors de la phase finale de la Coupe du monde 2022, prévue en fin d'année au Qatar, ils devront tous trois batailler avec une nation de grand talent, la Serbie. Des Serbes qui ont remporté leur groupe d'éliminatoires, devant le Portugal, le tout en terminant invaincus. Milinkovic-Savic ou encore Tadic en sont de solides représentants. Mais il y a également Filip Kostic. Le milieu gauche de 29 ans compte 46 sélections. Il a aussi disputé 43 matches avec l'Eintracht Francfort cette saison. Avec un bilan de 7 buts et 15 passes décisives. Avant d'aller voir ailleurs cet été ?

La Juventus Turin bien partie pour le recruter

Le mois dernier, Filip Kostic a donc remporté la Ligue Europa avec Francfort, aux dépens des Glasgow Rangers. Le joueur au mètre 84 a tout simplement été élu meilleur joueur de la compétition. Le gaucher, passé par Stuttgart ou encore Hambourg, avait d'abord été prêté à l'Eintracht avant de s'y installer définitivement en 2019. À bientôt 30 ans, il est peut-être temps d'aller voir ailleurs, et de quitter une Allemagne découverte en 2014.

Selon Tuttosport, la Juventus Turin aimerait s'attacher les services de Nikola Kostic lors du prochain mercato estival. À un an de la fin de son contrat en Bundesliga, le Serbe ne coûterait "que" 15 millions d'euros à la Vieille Dame. Un pari intéressant pour des Bianconeri bien décidés à remettre la main au plus vite sur la Serie A. Et à retrouver un certain standing en Ligue des champions. Kostic retrouverait ainsi son compatriote Dusan Vlahovic dans le Piémont. À suivre de près.