Une concurrence qui fait mal

Adama Traoré est revenu au FC Barcelone l'hiver dernier en provenance de Wolverhampton. Les Loups ont prêté l'ailier catalan avec option d'achat lors du mercato hivernal. Une bonne pioche pour le Barça qui a pu profiter de la puissance et de la vitesse du joueur formé à la Masia. Des qualités qui manquaient cruellement à Xavi et ses hommes.

Sauf que depuis plusieurs semaines, Adama Traoré joue moins, et pour cause. Un joueur lui a volé la vedette : Ousmane Dembélé. Le Français, d'abord mis sur la touche par le Barça après son refus de prolonger, est finalement revenu sur le devant de la scène, devenant l'atout majeur de l'attaque catalane. Par la force des choses, Adama Traoré s'est vu relégué au second plan, jouant quelques bouts de matches par-ci par-là.

Adama Traoré va retourner à Wolverhampton

Aussi, le Barça a pris une grande décision concernant Adama Traoré. Celle de ne pas lever l'option d'achat fixée par les Wolves, à hauteur de 30 millions d'euros. Selon une information de Marca, le Barça ne souhaite pas à mettre cette somme sur la table pour retenir l'ailier espagnol.

L'objectif numéro est de retenir Ousmane Dembélé, dont le contrat arrive à expiration en juin prochain. Les deux parties se sont rapprochées au cours des dernières semaines, mais l'option de le voir partir – et notamment au PSG – est réelle. Laporta et ses dirigeants vont donc faire tout ce qui est possible pour offrir un nouveau contrat à Dembélé, qui compte sur le soutien sans faille de son entraîneur, Xavi. Du temps, de l'argent et de l'énergie que ne consacreront pas les Catalans au dossier Adama Traoré. L'Espagnol n'aura pas d'autre choix que de retourner à Wolverhampton au 1er juillet prochain.