Ryan Mason pas conservé

Alors que la question du futur de Harry Kane tourmente les esprits des fans et des dirigeants de Tottenham, l’actualité des Spurs est aussi rythmée par l’identité du futur entraîneur. Dirigé par Ryan Mason depuis le licenciement de José Mourinho en avril dernier, le club du nord de Londres accueillera un nouveau coach durant l’intersaison. En effet, l'ancien milieu de terrain ne sera pas conservé après son intérim. Et ce malgré la qualification pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

La direction souhaiterait en effet confier les rênes de son équipe à un technicien de top niveau. Et les idées ne manquent pas. Après le fail Erik ten Hag et la folle rumeur d’un retour de Mauricio Pochettino, licencié en 2019, Sky Sports avance ce mardi 25 mai l’hypothèse Roberto Martínez.

Roberto Martínez garde une belle côte en Premier League

Sélectionneur de la Belgique depuis 2016, l’Espagnol pourrait diriger cet été sa dernière compétition à la tête des Diables Rouges. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2022, le technicien de 47 ans aurait en effet annoncé à certains de ses proches sa volonté de retrouver un club à compter de la saison prochaine. D’après Sky Sports, les deux parties auraient même déjà entamé des discussions.

Passé sur les bancs de Swansea, Wigan et Everton, Roberto Martínez a gardé une belle côte en Premier League. Chez les Latics, il avait notamment remporté la FA Cup en 2013. Et ce n’est pas son passage sur le banc de la sélection belge qui aura écorné son image. Sous sa direction, la Belgique a atteint la 3ème place du mondial 2018 en Russie, soit le meilleur résultat de son histoire.

Deux autres techniciens ciblés par Tottenham

Outre Roberto Martínez, Tottenham a ciblé deux autres techniciens. Ainsi, Sky Sports nous apprend que les noms de Graham Potter et Ralf Rangnick figurent sur la liste établie par les dirigeants. Le premier, en poste depuis 2019, est parvenu à maintenir Brighton & Hove dans l’élite du football anglais cette saison. Le second est lui libre de tout contrat depuis son départ du RB Leipzig. Le "gourou" de la révolution tactique du foot allemand avait officié comme directeur sportif et comme coach chez les Roten Bullen. Sinon, il y a toujours Rudi Garcia, libre depuis son départ de Lyon...