Enfin. Manchester United devrait enfin pouvoir recruter Jadon Sancho cet été. Les Red Devils ont tenté leur chance à plusieurs reprises dans le passé, en vain. Mais cette fois, le Borussia Dortmund a accordé un bon de sortie à l'ailier anglais. BILD affirme ainsi que le BvB considère un départ de Sancho comme "acceptable".

Dortmund prêt à lâcher Sancho

Et ce changement de position se ressent aussi dans les chiffres. Alors que le club de la Ruhr avait réclamé environ 134 millions d’euros l’année dernière, il n’en demanderait désormais plus que 86 millions d’euros environ. Le journaliste spécialisé Fabrizio Romano parle lui d'une somme légèrement inférieure à 100 millions d'euros. Quoi qu'il en soit, ce montant serait à la portée de Manchester United.

Sancho pourrait donc faire ses bagages et retourner à Manchester, pour signer chez le rival du club où il a été formé. Pour rappel, avant son départ à Dortmund, le jeune anglais avait refusé de prolonger à City malgré la volonté de Pep Guardiola de le garder. Un choix qui s’est avéré plutôt payant puisqu’il s’est révélé en Allemagne et qu’il s’est ouvert les portes de la sélection.

Ikoné pour remplacer Sancho à Dortmund ?

Après avoir mal débuté la saison 2020/2021, Sancho s’est rattrapé en deuxième partie d’exercice. Il a inscrit 16 buts et délivré 21 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. S’il n’a pas fait aussi forte impression que la saison précédente, il s’en sort ainsi avec un très bon bilan. Il ne sera donc pas facile de le remplacer s’il venait bien à quitter Dortmund. Mais le club aurait déjà une idée en tête pour prendre sa suite.

Comme annoncé il y a quelques jours, Dortmund souhaiterait faire venir Jonathan Ikoné en cas de départ de Sancho. Tout juste sacré champion de France avec Lille, l'international français, appelé par Sylvain Ripoll pour l'Euro Espoirs, plaît beaucoup au club allemand.

Grealish pourrait tout changer

Mais l’avenir de Sancho et Ikoné n’est pas encore scellé. Si Dortmund semble avoir anticipé le départ de son crack, un autre élément pourrait tout changer. Selon The Telegraph, plusieurs joueurs de Manchester United auraient réclamé l'arrivée d'un autre ailier pour renforcer l'effectif : Jack Grealish. L'artiste d’Aston Villa, présent dans la liste des 33 joueurs anglais pré-sélectionnés pour l'Euro, avait déjà été ciblé par "Man U" l'été dernier. La demande des joueurs des Red Devils pourrait donc rebattre les cartes du mercato mancunien.

Les rumeurs sur le recrutement de United ne sont donc sans doute pas près de s’arrêter. Jadon Sancho, lui aussi pré-sélectionné pour l'Euro, pourrait avoir l'occasion d'en discuter avec Grealish et les autres joueurs de United (Marcus Rashford et Harry Maguire notamment) lors du grand événement continental. Quand l'Euro se transforme en rampe de lancement pour le mercato...