Le mercato d’été n’a pas encore débuté qu’il tient déjà l’un de ses feuilletons. Selon RMC Sport, Eduardo Camavinga aurait décidé de ne pas prolonger son contrat au Stade Rennais. En effet, le jeune milieu international français de 18 ans souhaiterait rejoindre le Paris Saint-Germain.
À Rennes, Camavinga a (déjà) tout connu
Révélé aux yeux de l’Europe en 2019-2020, Eduardo Camavinga a vécu un exercice 2020-2021 plus difficile. S’il a disputé 39 matchs au total (1 but, 2 passes décisives), le jeune talent breton a vu son influence se réduire dans le cœur du jeu du SFRC, au cours d’une saison plus difficile collectivement. Ses performances n’ont d'ailleurs pas convaincu Didier Deschamps d’intégrer Camavinga dans sa liste pour l’Euro 2020, au contraire du sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll.
Après avoir débuté en professionnel à Rennes, le gaucher a tout connu en Rouge et Noir. D'abord la Ligue 1, puis la Ligue Europa et enfin la Ligue des champions cette saison. Une ascension éclair qui lui a aussi ouvert les portes de l'équipe de France en septembre 2020 (3 sélections). Mais voilà, le natif d'Angola a l'impression d'avoir tout connu ou presque à Rennes. De quoi le motiver à changer d’air pour franchir un nouveau cap cet été.
Le PSG a ciblé Camavinga pour cet été
Selon RMC Sport, les représentants du joueur ont annoncé aux dirigeants bretons le souhait du milieu de ne pas étendre son bail. Si les deux parties négocient depuis plusieurs mois, la clan de Camavinga se montrerait trop gourmand, notamment en ce qui concerne la prime à la signature.
Il faut dire que le milieu a une idée bien précise en tête, selon RMC Sport : rejoindre le PSG. Ca tombe bien : le club de la capitale a fait de lui l’une de ses priorités à un poste où il doit se renforcer. C’est dans cette optique que Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà contacté le président de Rennes pour négocier un futur transfert, toujours selon RMC Sport.
- À lire également : PSG, Mercato : Danilo Pereira acheté par Paris pour 16M€… avant un départ ?
S’il n’a pas opposé une fin de non-recevoir au club de la capitale, le Stade Rennais aurait toutefois réclamé un montant de 100 millions d’euros pour lâcher sa pépite. Une somme très élevée pour un joueur dont le contrat expire dans un an et alors que le PSG a subi des pertes importantes cette saison. Le feuilleton de l'été ne fait que commencer...