Cela ne fait désormais presque plus aucun doute. Hugo Lloris ne devrait pas être le gardien titulaire de Tottenham la saison prochaine. Qu'il reste au club ou qu'il le quitte, la place qu'il occupe depuis 2012 sera bientôt le fauteuil d'un nouveau gardien de but. Son avenir n'est pas encore fixé mais son nom revient avec insistance du côté de l'Arabie Saoudite. En attendant, Tottenham s'active pour lui trouver un remplaçant. Et si plusieurs noms ont été évoqués dans la presse, celui de David Raya serait finalement le plus crédible. Annoncé dans plusieurs grands clubs de Premier League, le portier espagnol de Brentford aurait même trouvé un accord avec la direction des Spurs. C'est en tout cas ce qu'affirme Fabrizio Romano.

Le célèbre journaliste spécialisé dans le mercato vient d'évoquer un accord quasi total entre le club et le joueur. Toutefois, la marche la plus haute à franchir sera celle de l'accord à trouver avec Brentford. Les Bees risquent même d'être assez gourmands. La direction du club londonien demanderait pas moins de 40 millions d'euros.

David Raya, l'ascension fulgurante

Alors qu'il a été l'un des artisans majeurs de la montée en Premier League de Brentford en 2021, David Raya a connu une ascension fulgurante. Formé au Blackburn Rovers, il rejoingnit les Bees en 2019. Quatre ans plus tard, il pourrait devenir le gardien numéro d'un des plus gros clubs de Premier League. Toutefois, il ne pourra jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine. De quoi le freiner dans ses envies de signer à Tottenham ? Pas le moins du monde selon Fabrizio Romano qui avance qu'un accord a déjà été trouvé.

foot11.com
David Raya, le gardien phare de Brentford (Icon Sport)

Il était également pisté par Chelsea et Manchester United, tous deux désireux de trouver un nouveau gardien titulaire. Les Red Devils étaient plus que chauds sur le dossier mais force est de constater qu'ils continueront avec David De Gea la saison prochaine.