dans

Mercato : Séville aurait trouvé le remplaçant de Koundé… en Ligue 1

La Ligue 1, un grand vivier pour l’Europe entière.

Le Séville FC vise un joueur de l'AS Monaco pour remplacer Jules Koundé. Icon Sport
Le Séville FC vise un joueur de l'AS Monaco pour remplacer Jules Koundé. Icon Sport

Courtisé de toutes parts, Jules Koundé ne devrait pas faire de vieux os à Séville. Mais pour que son départ soit effectif, les Andalous vont devoir lui dénicher un remplaçant de poids. Plus

Quel avenir pour Jules Koundé ?

C’est un feuilleton qui a tendance à se répéter. Toujours aussi efficace sous la tunique du Séville FC, Jules Koundé se place comme l’une des grandes attractions du mercato estival. Problème, pour lâcher son élément, les Sévillans ne se montrent pas vraiment arrangeants. Et pour cause, leurs exigences financières ne sont pas à la portée de n’importe quel prétendant.

Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)
Jules Koundé devrait quitter le FC Séville à la fin de la saison (iconsport)

Il faut dire que Diego Carlos, le complément de Koundé depuis deux ans en charnière centrale, a d’ores et déjà plié bagages direction la Premier League. Pour s’attacher ses services, Aston Villa n’a pas hésité à casser sa tirelire : environ 30 millions d’euros. Et pour céder son autre titulaire du poste, Séville attendrait plus du double de cette somme, soit 65 millions d’euros.

Benoît Badiashile dans le viseur ?

Intéressé de longue date, Chelsea a formulé une première proposition à hauteur de 50 millions d’euros. Celle-ci a, bien entendu, été repoussée. Mais les blues pourraient rapidement revenir à la charge dans les jours et semaines à venir. Du coup, pour anticiper l’hypothétique départ de Jules Koundé, l’écurie ibère aurait identifié son probable successeur. À moins qu’ils restent inflexibles et que ce soit simplement pour compléter l’ancien bordelais…

Ainsi, selon les informations de RMC, l’AS Monaco devrait recevoir incessamment sous peu une offre concrète pour son défenseur, Benoît Badiashile. Monchi, le directeur sportif sévillan, aurait déjà planifié plusieurs rendez-vous avec l’entourage du joueur. Mais une autre équipe serait à l’affût puisque la Juve suivrait également attentivement le profil de l’espoir tricolore. Qu’on se le dise, les défenseurs centraux français ont particulièrement la cote sur le marché…

Personne(s) lié(s) à cet article : Benoît Badiashile
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires