dans

Mercato : Sadio Mané confirme son départ à demi-mots

Des paroles qui passent mal

Sadio Mané n'est pas encore au Bayern Munich. Icon Sport
Sadio Mané n'est pas encore au Bayern Munich. Icon Sport

C'est désormais une évidence, Sadio Mané veut quitter Liverpool. L'international sénégalais ne s'en est pas vraiment caché cette semaine. Les supporters des Reds apprécieront... Plus

Mané partira sur un échec

L’épopée de Sadio Mané à Liverpool devrait toucher à sa fin. Avant même la finale de Ligue des champions face au Real Madrid, l’attaquant laissait déjà planer le doute quant à son avenir. Puisque son contrat s’achèvera le 30 juin 2023, le vainqueur de la CAN pourrait profiter du mercato pour plier bagage. Plusieurs équipes seraient prêtes à l’accueillir, dont le prestigieux Bayern Munich.

Bientôt les adieux entre Sadio Mané et Jurgen Klopp ? (Iconsport)
Bientôt les adieux entre Sadio Mané et Jurgen Klopp ? (Iconsport)

En effet, le champion d’Allemagne s’est montré très intéressé par Mané récemment. Mais d’autres grosses écuries européennes sont également sur le dossier. Ainsi, des équipes comme le PSG ou encore le Real Madrid se retrouvent parmi les noms fréquemment mentionnés. Cependant, ce serait bien les bavarois qui tiendraient la corde pour l’instant.

À l’écoute du peuple sénégalais

En conférence de presse avec le Sénégal ce vendredi, Sadio Mané a été questionné sur son futur club. Et s’il n’a pas totalement tranché la question, le numéro 10 des Lions de la Téranga a tenu des propos plutôt étranges. « 60 à 70 % des Sénégalais souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent. Nous verrons bientôt », a déclaré le joueur. Si ce sondage s’avère fondé, Mané devrait logiquement partir de Liverpool cet été. Mais rien n’a encore été officialisé.

Depuis sa venue chez les Reds en 2016, Sadio Mané a disputé 269 matches et inscrit 120 buts. Il a tout gagné en Angleterre ainsi qu’une Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs. On comprend donc sa volonté de découvrir d’autres championnats. De plus, la concurrence à Liverpool est féroce. Entre Luis Diaz sur l’aile gauche ou encore Firmino et Jota devant, Mané n’est plus forcément un titulaire indiscutable. Ainsi, sa défaite en finale de LDC était sans doute son ultime match sous le maillot rouge de l’équipe menée par Klopp.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires